| Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 | |
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+6Jarnos Nithog Gailn_Kharghelen kirdom Marauth sirjam 10 participants |
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Auteur | Message |
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sipjin Admin
Messages : 2110 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Mar 1 Nov - 15:52 | |
| c'est à côté de la piscine Logiquement tu dois retrouver l'adresse sur le site Reste à savoir si petite poire est dispo ? |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Mar 1 Nov - 17:05 | |
| PetitePoire est dispo normalement. Faut une frontale? Au pire, c'est à la maison....... |
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Nithog Membre de la ligue
Messages : 719 Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Mar 1 Nov - 18:22 | |
| Ok pour le 8 novembre. Ok pour le covoit Et ok pour un amical entre temps. |
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knarf Champion en titre
Messages : 597 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Saint Leger sous Cholet
| Sujet: J3 knarf vs Sipjin Mar 1 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir à tous Donc c'est pour le 08/11 vers 20h chez Sipjin no soucis on se tiens au jus bonne soirée à tous ++
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Marauth Membre de la ligue
Messages : 2387 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 3 Nov - 14:05 | |
| Bon du coup ça s'est décidé rapidement mais on joue ce soir avec Kirdom |
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Jarnos Membre de la ligue
Messages : 295 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 3 Nov - 16:32 | |
| Damned ! Je ne sors pas le 44 alors ? |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Ven 4 Nov - 15:09 | |
| Tu peux accueillir les 3 matchs sipjin sans soucis? |
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sipjin Admin
Messages : 2110 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Sam 5 Nov - 7:25 | |
| Pas de soucis pour 3 matchs J'ai quelques lumières de secours (baladeuse, petzel, ...) Et je vais essayer de trouver un lampadaire pour la grande pièce ce matin ca sera pas du luxe. Y a assez de chaise et de table. Donc mardi 8 à partir de 20 h PS : je vais aussi acheter un pack de bière PS 2 : les angevins vous avez trouvé l'adresse ou je vous l'envoie en mp ? |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Sam 5 Nov - 9:35 | |
| Cool sipjin |
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Gailn_Kharghelen Membre de la ligue
Messages : 230 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : Rablay-sur-Layon
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Sam 5 Nov - 9:40 | |
| Je te préviens Jarnos, ce n'est pas parce que Sipjin habite rue d'un grand écrivain de ma ville natale que je ferai de grands discours sur le terrain! C'est Blood Bowl quoi, pas de la littérature! ^^
Oui, j'ai bien noté l'adresse Sipjin, à mardi donc! ^^ |
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Jarnos Membre de la ligue
Messages : 295 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Dim 6 Nov - 19:49 | |
| Oh tes actes parleront d'eux-mêmes et nous feront un beau spectacle de comédie (humaine bien entendu) |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Mer 9 Nov - 12:54 | |
| 2-1 pour les Orcs face aux Nains.
ET pour les 2 autres???? |
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Gailn_Kharghelen Membre de la ligue
Messages : 230 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : Rablay-sur-Layon
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Mer 9 Nov - 12:58 | |
| 3-1 pour les Bretonniens face aux Humains.
Je ne suis pas sûr pour les MV face aux Nurgle (1-1?).
Je suis en train de faire les feuilles de match et d'équipe. Jarnos doit juste me communiquer ses achats pour compléter la feuille de match. |
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knarf Champion en titre
Messages : 597 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Saint Leger sous Cholet
| Sujet: J3 knarf vs Sipjin Mer 9 Nov - 17:50 | |
| Salut à tous
Oui 1-1 score finale |
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knarf Champion en titre
Messages : 597 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Saint Leger sous Cholet
| Sujet: J3 knarf vs Sipjin Mer 9 Nov - 18:45 | |
| Bonsoir à tous Bon un résultat qui peut arranger personne sur le papier mais je pense que chacun de nous 2 est content de ce résultat n'est ce pas Sipjin? Perso je subis l'impact physique, Mort d'un War Blocage ,je me suis fait meuler doucement mais surement la preuve je commence la 2 nd à 9 joueurs ,mais au moment pour marquer le TD, me restait 5 joueurs la bête out, régène réussi ouf,+5 ko dont 3 Wars et 2 pourri Je me plaint mais j'ai rendu aussi les coups,1 revenant absent pour le prochain match et 1 squelette aussi Absent. 2 sorties pour la bête,(Garde) maintenant et 1 war qui pexe avec 1 sortie et le Jpv(blocage) je tape fort au début, de gros dés, mais après le calme plat, le second souffle arrive sur la fin de match avec 2 sorties la bête impek sur le match,1 seul gros dèbe sur un 4+ Bon, sinon les td etc... je décide de botter pour tenter le contre, en défense les Nurges c'est puissant. Alors c'est l'essuie glace coté MV j'arrive à coller la bête 2 fois, mais la Goulasse arrive à se défaire des tentacules 2 fois, Grrrrrrrrrrr:lol: je parvient à faire lâcher la balle, mais avec les poussages et rebonds, la balle fini sa course dans 2 ZDT Pour marquer les MV doivent ramasser 5+ réussi grâce à Dex, puis esquive 3+ encore réussi grâce à l'esquive puis le GFI 2+ TD des MV que de grâce dans se TD à croire qu'ils sont bénies des dieux Mitemps, pour la seconde je ramasse tranquille, je remonte encore tranquille, mais bizarrement le porteur commence à se sentir seul vers le tour 4 voir entourer de nouveau copains, (je pense qu'à ce moment il fallait prendre le risque de blitser le porteur, mais bon ceci est une autre histoire) Pour me sortir de cette situation délicate je dois blitser la goule qui me gène pour suivre et aller marquer mais faut faire POW, c'est tendu mais c'est faisable, Youpi le POW,TD direct, j'ai cru à la sortie sur la goulasse (AR 8,blessure 5,pfff ) Il reste 4 tours au MV pour gagner,4 sur 5 niveau KO qui reviennent, je suis content. Pour le tour 7,mon Jeannot se place pas terrible ,en gros il n'avance pas assez son porteur et sur mon dernier tour j'ai juste à blitser son porteur et le pousser d'une case et hop le TD sous le nez,mais.... Avec un système de push-push imaginé dans la tête de Sipjin, mais non exécuté dans la pratique. Surtout qu'en fin de match la fatigue arrive vite, le manque de lucidité s'installe, les crampes aussi et les joueurs MV ne comprennent pas les consignes et finissent par faire n'importe quoi:roll: Ce qui n'es pas fait pour déplaire au Coach Nurglite Un gros merci à toi mon Jeannot pour se match et à la prochaine bonne soirée |
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sipjin Admin
Messages : 2110 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Mer 9 Nov - 20:43 | |
| oui j'ai pas bien calculé mais j'aurais pu faire le push pour gagner la case qui manquait à la goule pour marquer au t16 mais à 23 h30 he compte 11 cases au lieu de 10 et me dit que c'est mort alors que ca aurait pu le faire avec une action samba goule qui esquive dans une zdt bloc (réussi mais manquait la goule pour le push sur l'autre goule et aller marquer avec 2 gfi. En fait j'avais bien placer ma goule à 9 cases (après 2 gfi)en capacité de marquer tu la recules d'une seule case donc c'était encore jouable mais tu m'as induit en erreur. Ou alors c'était le public qui beuglait trop fort. Du grand knarf qui a raler une bonne partie de la soirée. Et au fait faudra définir la règle de répulsion (les dés de blocage à relancer le sont systématiquement ou pas, pas en fonction du résultat et à la décision du défendant ) Tu as de la chance que tes ko reviennes et de la chance que ce ne soit que des ko 7 ko 6 revenus sur 2 mi-temps Je suis content du nul après 3 -0, 2-0 1-0 je fais 1-1 c'est la fin pour toi |
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knarf Champion en titre
Messages : 597 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Saint Leger sous Cholet
| Sujet: J3 knarf vs Sipjin Mer 9 Nov - 22:11 | |
| re c'est juste pour la répulsion, petite récapitulation Tu décides de frapper mon joueur, mais comme tu jettes vite le dés et que tu fais Skull je décide de ne pas prendre répulsion(*5), logique jusque là non? c'est comme pour un block normal. Mais tu décides de reroll ton block et là je dit "répulsion" j'ai le droit (*4). Tu décides de retaper et tu fais 1,donc toi pas taper, c'est cool en faites, non? tu es gagnant dans l'histoire, tu ne te prend pas le block, si on avait procédé à la séquence normale effectivement tu te prenais le block . L'erreur là dedans ce n'est pas répulsion, en 1er c'est le jet d'armure inexistant puisque tu ne tape plus. Mais c'est toi dans un second temps qui a tapé trop vite, en temps normal j'aurai annoncé le truc comme dans tout le match. c'est pénible je sais c'est long mais plus c'est long plus c'est bon C'est pour cela que c'est important, surtout contre les nurgles le temps de jeu est rallongé un peu justement à cause de tous ces jets de dés et en plus faut faire gaffe à répulsion, la présence perturbante aussi Toujours avec la fatigue en +, donc je te pardonne pour ton ignorance PS:LRB 6 sur les compétences et l'utilisation À moins que cela ne soit précisé dans leur description, toutes les compétences suivent les règles suivantes : 1. Tous les bonus/modificateurs de compétences peuvent être combinés. 2. Toutes les compétences peuvent être utilisées un nombre illimité de fois par phase d’Action. 3. Certaines compétences ne fonctionnent que si un joueur est repoussé. Ces compétences ne sont donc utilisables que si vous obtenez le résultat «Repoussé», «Défenseur Bousculé» ou «Défenseur Plaqué» sur le dé de blocage. 4. L’utilisation d’une compétence n’est pas obligatoire. 5. Vous pouvez choisir d’utiliser une compétence affectant un jet de dé après l’avoir lancé. Par exemple, il est possible de ne pas utiliser Tacle Plongeant après avoir vu les résultats d’un jet d’Esquive. 6. Seules les compétences Extraordinaires fonctionnent lorsqu’un joueur est  Terre ou Sonné. 7. Une compétence ne peut être prise qu’une seule fois par chaque joueur. ++knarf double champion en titre |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 10 Nov - 10:56 | |
| Je me renseigne sur le sujet.
Mais quoiqu'il arrive :
- Le jet de répulsion est relançable - Le coach peut décider avant un blocage de ne pas utiliser répulsion - La répulsion doit être jetée avant un blocage - Si Blitz avec big guy, sa compétence négative doit être jetée en premier, la répulsion avant le blocage. Si répulsion marche, il ne peut plus faire que du mouvement - Répulsion + frénésie fait jeter 2 fois répulsion si le premier blocage ne met personne au sol - Répulsion + intrépidité, la répulsion se jette en premier |
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Gailn_Kharghelen Membre de la ligue
Messages : 230 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : Rablay-sur-Layon
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 10 Nov - 15:15 | |
| D'après ce que j'ai compris, Sipjin a lancé un peu rapidement son dé de blocage. On ne va pas penser que c'était volontaire, surtout vu l'heure, loin de moi cette idée. Mais effectivement, sur un Flash, knarf aurait été marron. Je comprends qu'il ait annoncé répulsion sur la relance du jet, bien que ça puisse paraître peu fair-play au premier abord. Mais tout cela vient d'une maladresse, d'un malentendu comme cela peut arriver dans bien d'autres cas avec des comps qu'on croise rarement sur le terrain*, ce qui peut entrainer des tensions... Bravo à tous les deux d'être resté zen, ou à peu près! ^^
Le mieux effectivement, c'est que le joueur actif demande lui-même: "Répulsion?" avant de lancer son dé de blocage, mais rien ne l'y oblige sauf la bienséance (j'ai le même cas avec mes paysans "Parade" ^^). Au coach inactif de défendre son steack! ("ha au fait, heu oui, il est mort le laboureur, mais non tu ne suis pas: Parade!" ^^)
La courtoisie minimale, c'est d'annoncer le blocage ou le blitz, puis de laisser une ou deux seconde avant de lancer son dé de blocage, le temps que le coach inactif puisse signifier "Répulsion", indiquant qu'il décide d'utiliser la comp.
Après, -et ce n'est pas le cas présent puisque Knarf n'a apparemment pas eu le temps d'annoncer Répulsion- si on décide de ne pas prendre Répulsion, que l'adversaire décide de relancer car il a fait Skull, je ne pense pas qu'il soit possible (ce n'est d'ailleurs pas très sport à mon sens) de prendre Répulsion sur le dé relancé: en effet le choix d'utiliser ou non Répulsion a été fait avant le lancer de dé de blocage; la relance de celui-ci ne peut pas entrainer un changement de décision du coach inactif puisque cette décision doit être prise avant le premier jet de blocage.
En revanche, si l'utilisation de la comp Frénésie entraine un second blocage, la Répulsion peut alors être annoncée pour ce second blocage, qu'il y ait eu ou non jet de Répulsion demandé sur le premier... à condition que les résultats des jets de Répulsion et de blocage pour le premier block n'aient pas entrainé l'arrêt de l'action! ^^
Dans tous les cas, bravo encore de votre fair-play!
*: Nithog, promis, je vérifierai la distance à laquelle un gob peut être lancé par un troll! ^^ |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 10 Nov - 15:57 | |
| Sur les retours que j'ai eu, si un coach relance un blocage, la répulsion n'est pas relancée, même si le coach ne l'a pas mentionné lors du blocage initial. Ce qui confirme les dires de Gailn.
Donc Mr Knarf:
Soit au début du match, tu dis que tu utilises répulsion systématiquement, ou c'est convenu avec ton adversaire. Soit ce n'est pas systématique, et dans ce cas tout oubli de ta part fait qu'il n'y a pas de répulsion.
Attention, il convient quand même de laisser le temps au coach de prononcer répulsion..... Sinon, la phase de jeu est reprise. Il est facile de jeter vite fait les dés pour flasher et sortir quelqu'un sans laisser le coach adverse parler.
Au passage Gailn, si le gob se lance comme le snot ou l'halfling, c'est 6 cases maxi, 3 déviations, atterrissage. J'ai affronté PLT44 à la Licorne..... |
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knarf Champion en titre
Messages : 597 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Saint Leger sous Cholet
| Sujet: J3 knarf vs Sipjin Jeu 10 Nov - 18:48 | |
| Bonsoir à tous Alors pour la répulsion, l'adversaire doit jeter un dé, en gros pas tu n'as pas le choix et moi aussi je n'ai pas le choix de dire je prend où non répulsion,même si c'est écrit que tu peux choisir où non d'utiliser une compétence Méa Culpa aussi je pensais que j'avais le choix. A cause de la phrase sur les compétences" À moins que cela ne soit précisé dans leur description, toutes les compétences suivent les règles suivantes :" LRB 6: Répulsion (Mutation) L’apparence du joueur est tellement horrible que tout joueur adverse souhaitant effectuer un blocage contre ce joueur (ou utiliser une attaque spéciale remplaçant un blocage) doit d’abord lancer 1D6 et obtenir un résultat de 2 ou plus. Si le résultat est 1, le joueur est trop dégoûté pour faire le blocage et celui-ci est perdu (mais l’équipe ne subit pas de turnover Gailhn à raison, on aurait du se mettre d'accord en début de match. si tu jettes les dés de blocage avec précipitation avant la répulsion quoi qu'il arrive tu rejettes le où les dés de blocage, même si tu fais double POW où double SKULL et je ne peux pas dire en début de match que je ne prend pas répulsion Mr Sirjam (lrb6)sur répulsion ils sont nées comme ça, gros moche et méchant C'est "space" à jouer nurgle aussi Allez bon week end à tous |
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Gailn_Kharghelen Membre de la ligue
Messages : 230 Date d'inscription : 19/09/2016 Localisation : Rablay-sur-Layon
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 10 Nov - 19:19 | |
| Bon, ben comme ça c'est plus clair en effet ^^
Dans tous les cas, soyons gentlemen et accordons-nous! :-) |
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knarf Champion en titre
Messages : 597 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 49 Localisation : Saint Leger sous Cholet
| Sujet: J3 knarf vs Sipjin Jeu 10 Nov - 20:22 | |
| bah oui surtout que c'était le dernier block de la partie pfff fichu fatigue Allez bonne soirée
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sipjin Admin
Messages : 2110 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Jeu 10 Nov - 21:05 | |
| Quelqu'un peut me rappeler ce qui s'est passé sur le dernier lancer de dés. Je lance = crâne J'annonce "relance" Knarf annonce "répulsion" Je jette 1dé 6=1 Knarf jette 2 dés 6 = 11 Knarf jette 2 dé 6 = 9 revenant ko
c'est bien ça qui s'est passé non ?
et c'est bien comme ça que s'applique la règle ?
Bon week end
PS : le zombie blessé en 1 ère mi-temps a regen ou alors il avait rien à faire sur le terrain en 2° mi temps. seul le revenant est rpm PS 2 : merci de me communiquer ta ve (knarf) que je transmette la fdm dans les temps - il était tard et on a oublié ca. |
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sirjam Membre de la ligue
Messages : 2540 Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 Ven 11 Nov - 9:47 | |
| Bon c est sans incidence si c est sur le dernier block. En gros, ton revenant avait pas à être KO. Tu annonce bloc. Le LRB6 annonce que l on doit faire un jet de repulsion. Donc lancer obligatoire et pas de skull car 1 sur repulsion. Après si le bloqueur oublié et que le coach du repulsion oubli, si d autres fig on été bougées, la ca devient ballot.
Donc contre les Nurgle, jet obligatoire sur les repulsion. |
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| Sujet: Re: Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 | |
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| Journée 3 : du 17/10 jusqu'au 13/11 | |
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