Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 002 Classement saison 10
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 20:58 par Mordikar

» 08-J8 Feuille de match
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 18:56 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 18:52 par Mordikar

» Saison 10 - Le Fluff
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pré inscription et discussion pré saison

Aller en bas 
+5
kirdom
PetitePoire
knarf
sirjam
Marauth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 8:53

Je vous fait listing des changements des règles avec la version 2016 de GamesWorkshop.
Je pense créer un sujet à part pour lancer des sondages sur chaque règle après explications :

Changement dans les rosters (en théorie se sera appliqué sans sondage) :
Humains : le receveur passe à 60.000po
Gobelin : Nouveaux positionnel : Plongeur de la mort et Ooligan
Pacte du Chaos : Ajout du positionnel 3/4 Orque
Skaven : les coureurs récupère une dague
Halfling : Les hommes arbre récupère une comp pour les aider à se relever

Changement dans les compétence :
Écrasement demande maintenant d'utiliser une relance d'équipe pour être utilisée

Champion :
Toute une tripoté de nouveaux champions qu'on listera plus tard...

Règle du coach :
Avoir une figurine de coach permet de contester une expulsion (1 chance sur 6)

Trésorerie:
Nouvelle règle de trésorerie avec cagnotte (j'ai pas tout lu là dessus)
Erreurs couteuses : possibilité de perdre de l'argent en fin de match si la trésorerie est élevée

Primes de match:
Disparition du sorcier
Nouvelles cartes
Possibilité d'engager un champion à la fin du match pour qu'il joue dans votre équipe au prochain match (coute de l'argent à chaque match)
Nouvelle prime de match : Assistant (un différent par race) avec un cout et un effet différent pour chaque roster

Stades:
A chaque match, on lance les dès pour savoir la surface du terrain
On peut devenir propriétaire d'un stade (250.000 po)

Sponsors:
On peut récupérer des sponsors (mais il faut un peu de pop) qui peut faire des bonus dans la partie fin de match

Arbitres Célèbres:
On tire au sort l'arbitre, si c'est un arbitre célèbre, les règles d’agressions changent

Règles issu de White Dwarf (a première vue pas forcément très équilibrées):
Ballon spéciaux (on lance 1d6 au début du match)
Arbitre Gobelin/Halfling
White Dwarf / Black Gobo
Météo par terrain

Roster myDugout:
Chaque roster devrait avoir une variante à terme (Orques sauvage, Humain noblesse, Tueurs Nains, Skaven Pestillien


Dernière édition par Marauth le Mar 20 Juin - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:40

Y a des choses de la seconde extension la non?

Je trouve que ca fait pas mal de modif, déjà qu'ils sont revenus sur certain champion.......
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:41

ça comprends le livret de base, zone mortelle 1, zone mortelle 2, Les magasine White Dwarf, l'application myDogout.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:45

Et tout est officiel?

Va falloir faire des choix en effet, si c est pour passer plus de temps avant et après le match......
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:47

Tout est officiel, certaines sont optionnelles, certaines peuvent ne pas être appliqué dans notre ligue
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:51

Ok on verra pour en discuter de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 22:25

Quelques changements ca peut être sympa.
Maintenant que je commençais à connaître les règles
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 7:12

Pour info, hier soir lors de l'AG des BNS, la ligue passe au lrb 2016. Cependant les règles suivantes ne seront pas appliquée :
Modification de la compétence écrasement,
Arbitre célèbre,
Prime de match racial des roster mydugout , on pourra jouer les rosters
Toutes les règles issues des white dwarf,
Les cartes du lrb2016 se seront pas utilisée. Par contre les cartes du lrb6 restent dispo en prime de match
Revenir en haut Aller en bas
MimiLeRochelais
Membre de la ligue
MimiLeRochelais


Messages : 290
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : CHOLET

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:23

Bon ... vous l'aurez compris : J'EN SUIS !!!

Vous allez voir de quoi est capable un LORMANDTAIS !!! Tremblez ... Tremblez ...

Pour le roster ... je trouve également qu'éviter les doublons en ligue c'est plutôt cool,

donc à voir.

Vu que je dois repartir de 0 en terme de figs d'ici Septembre .... y aura-t-il déjà de l'elf noir, ou du NDC ? ... ou encore du Khemri^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:04

Pour les rosters t'inquiète pas si tu as pas beaucoup de choix d'autre en n'ont pleins.
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 18:13

Certains moins que d'autres et envisage d'acheter une équipe faudrait peut-être choisir à peu près les roadster, histoire de commander une équipe et de bénéficier des soldes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 12:36

Pour l'instant de ce que j'ai lu :
Jarnos en elfe pro,
PetitePoire avec des gob,
MimiLe Rochelais Khemri, elf noir ou Ndc
Knarf : je suspecte un Necro (sans être vraiment sur)

Pour les autres, j'en sais rien.
J'aurais tendance à te dire de prendre un roster qui te fait envie. Un doublon ne serais pas un drame et ceux qui ont plus de choix sont à mon avis prêt à changer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Champion en titre
knarf


Messages : 598
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Saint Leger sous Cholet

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: choix roster   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 14:52

Salut à tous

Je vous confirme, j'aimerai bien jouer les Nécros si personne ne les prends
Aller bonne journée à vous
++
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:17

sipjin, lors de notre amical, tu as su prendre une autre équipe, et j'ai toujours tout reconnu !

Du moment que tout est identifiable, tu peux très bien jouer sylvains avec des orcs!

Y en a même qui se sont pointés en tournoi avec des lego ou les trains des "Aventuriers du rail" !

Perso, j'ai un peu exprimé ce que je voudrais jouer, mais je ferai en fonction de ce que ceux qui ont fini après moi choisiront.

Pour sur, je ne prendrais pas nordiques, Homme-Lézards, MV/Nécro et tous ses foies jaunes d'elfes.....
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 21:17

On pourrait peut-être lancer un sondage / vote de choix de roadster ?
Moi j'envisage EN, mais je crois que quelqu'un va le prendre avant moi, les NDC me tente bien, sinon ca sera Nécro juste pour embêter Knarf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 9:36

A mon avis, pas besoin de sondage Wink je vais essayer de faire le récap des choix au fur et à mesure.
Pour info si tu as besoin, je peux te prêter mes NdC par contre comme je les joue souvent en tournoi je peux demander de les récupérer pour les week-end

Marauth (Mort vivant, Khorne si je trouve des fig, ou autre si besoin)
Knarf (Nécromantique)
Kirdom (Rejouerais bien Elfe noir mais peut changer)
Sirjam
Sipjin
PetitePoire (Gobelin)
Jarnos (Elfe Pro),
MimiLeRochelais (Elfe Noir ou Nain du Chaos ou Khemri)
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 14:31

Pour ceux qui n'aurait pas vu, y'a pleins de nouveau sujet avec les modifications des règles BB2016
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 19:04

NDC
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 23:33

Du coup je remet à jour en utilisant la règle du "les nouveaux font leur choix en premier puis à l'inverse du classement", mais cet ordre est un peu subjectif et je pense que des aménagements pourront être trouvé si besoin :


MimiLeRochelais (Elfe Noir ou Nain du Chaos ou Khemri)
Mathcole
Jarnos - Elfe Pro
Kirdom (Rejouerais bien Elfe noir mais peut changer)
Nithog
Sipjin - NdC
Marauth (Mort vivant, peut etre une roster mydugout si on les accepte ou Khorne si je trouve des fig)
PetitePoire (Gobelin)
Sirjam
Gailn
Knarf (Nécromantique)

Sinon, vous verrez que j'ai mis en place l'ensemble des règles du nouveau BB2016 et vous avez pas mal de lecture avant que je ne lance les sondages !!!


Dernière édition par Marauth le Lun 10 Juil - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:21

La participation de Gailn se décidera au dernier moment pour en avoir causé très brièvement avec lui samedi
Revenir en haut Aller en bas
MimiLeRochelais
Membre de la ligue
MimiLeRochelais


Messages : 290
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : CHOLET

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 18:45

Hello !

En ce qui me consterne ... pour des questions de logistique et financières (pas envie de claquer 100 boules dans une Team actuellement) j'opterai au final (pu*** !! Jouer BB avec des figs Games ... presque envie de vomir moâ) pour soit de la peau verte soit du nain (j'avoue j'ai craqué pour les figs).
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 20:37

Je me permet une remarque  : le prix d'appel des base sont intéressant mais pour avoir une équipe complète,  il faut la plupart du temps ajouter 25€ pour les autres positionnels plus 25€ pour le big guy (quasiment indispensable pour les orcs mais largement dispensable pour les nains)
SI tu demandes gentiment,  je pense que tu peux trouver une équipe au prêt.
Et je te conseil de suivre le sujet des nouveautés et kickstarter car c'est souvent intéressant (en moyenne 60€ l'équipe complète ) mais se sera soit en cours d'année ou pour la saison prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimiLeRochelais
Membre de la ligue
MimiLeRochelais


Messages : 290
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : CHOLET

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 21:28

Oui je sais bien Marauth.
L'élément primordiale en ce qui me concerne est que j'ai du mal à faire le deuil de ma team KHEMRI farao
Et vu le format de votre ligue, il n'y pas besoin non plus de 16 figs
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 21:32

C'était juste pour prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimiLeRochelais
Membre de la ligue
MimiLeRochelais


Messages : 290
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 48
Localisation : CHOLET

Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 21:41

Je l'avais compris ainsi tkt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré inscription et discussion pré saison   Pré inscription et discussion pré saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré inscription et discussion pré saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription Saison 1
» Inscription saison 2
» Inscription saison 3
» Inscription Saison 9
» Pré-inscription pour la saison 10 (Vous signez ou pas ?)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: La Ligue :: Archives (anciennes saisons) :: Saison 4 : 2017-2018-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: