J'ouvre ce sujet pour avoir vos impressions sur les rosters que vous avez joué cette saison afin de s'aider mutuellement si d'autres venaient à choisir ces équipes pour la saison prochaine.
Avez vous aimer les jouer?
Oui/non? Pourquoi?
Avez vous été satisfaits des compétences que vous leur avez octroyées en début de saison/ de la composition?
Si c'était à refaire, referiez vous les mêmes choix?
Allez je me lance! Comme chacun le sait dorénavant, les Nains du chaos n'étaient pas mon premier choix mais je dois dire que j'ai été séduit par leur style. Alliant résistance, de bonnes comps de base (block/tacle/ crâne épais) et des positionnels variés, cette équipe à tout pour plaire. Leur avantage est la résistance, le jeu de contact mais une mobilité réduite.
La compo de base:
6 nains (1 chef, 1 châtaigne, 1 garde)
2 centaures
1 Mino
2 hobgobs
1 RR
2 POP
J'ai voulu partir avec tous les positionnels en début de saison (6 nains, les 2 centaures et le mino) car je me suis dit qu'il aurait fallu attendre longtemps avant d'avoir le mino si je m'en passais, et que les matchs auxquels il ne participerait pas seraient autant de matchs à Xp perdus. Alors bon autant je regrette pas ce choix, autant il m'a déçu niveau performance! Au bout de 8 matchs il reste cantonné à 7 misérables xp! Il ne s'est pas remis de son match d'arrêt contre l'ogre de Knarf je crois....
Bon, même s'il n'a pas pexé, cela reste une menace latente pour l'adversaire et un bon point focal. Il a gagné Juggernaut, qui fiabilise les
blocks/blitz, et l'a sauvé plus d'une fois d'un pow/skull qui aurait pu lui être fatal. Même s'il m'a pas trop fait de sortie, il a été assez fiable dans l'ensemble (= très peu d'animal sauvage)
Les 2 centaures sont indispensables à la mobilité de l'équipe! Il faut avoir les 2 dès le début. Du "block" est safe, mais surtout "esquive en force" permet de se replacer pour blitzer ou combler les brèches.
Les nains forment la ligne de défense et s'en passer c'est se condamner, d'autant qu'ils sont faits pour la bagarre.
2 Hobgobs car avec leur ag3 et leur mobilité j'en ai fait les porteurs de balle tout désigné. Et puis moins y'en a, moins ils ont de chance de sortir vu leur faible AR.
1 RR: si on veut tous les positionnels, c'est le point faible de l'équipe! Mais après, les nains ayant block de base je me suis dit que les RR seraient utilisées pour les double skulls uniquement et les ramassages ratés.
2 pop: fallait utiliser le reste de la thune, alors pourquoi pas? Avec une POP de 2 ça fait déjà une petite chance supplémentaire d'avoir le FAME et la thune qui va avec en fin de match.
Je suis allé cherché l'apo dès que possible (pour soigner les positionnels uniquement car ils coutent cher. J'ai sacrifié quelques hobs dans la saison) et ensuite la RR.
Les comps:
Avec une RR dans le roster, une deuxième offerte par "chef" me semblait indispensable! 2RR pour débuter une ligue me semble un bon compromis.
"garde" et "châtaigne" sont 2 comps de contact et avec des blocks en série y'a pas trop à se creuser le citron pour choisir.
pour l'évolution des nains, un panachage de garde/châtaigne/ griffe (en cas de double) est l'idéal. Le cas ne s'est pas présenté, mais si j'avais eu à choisir une 3ème comp sur un nain j'aurais pris
"poursuite" contre les dodgers, qui combote avec "tacle" frénésie
pour les centaures il faut un "esquive en force " dès que possible! Un must have! block en bonus.
pour les hobgobs, s'ils survivent, un dext (économise une RR pour autre chose), vicieux, voire kick est pas mal.
Le mino j'aurais bien voulu une "griffe" mais le cas ne se présentera pas cette saison ... une "garde" un "esquive en force" , "block" ou "pro" aurait pu être cool aussi.
En conclusion, ce roster a été bien fun a jouer, j'y ai pris beaucoup de plaisir et peut être un vrai rouleau compresseur!