Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 08-J8 Feuille de match
Vos retours de parties / test EmptySam 20 Avr - 18:13 par Nithog

» Saison 10 - Le Fluff
Vos retours de parties / test EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
Vos retours de parties / test EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
Vos retours de parties / test EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
Vos retours de parties / test EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 002 Classement saison 10
Vos retours de parties / test EmptyVen 5 Avr - 0:45 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
Vos retours de parties / test EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
Vos retours de parties / test EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
Vos retours de parties / test EmptyDim 31 Mar - 20:23 par Mordikar

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos retours de parties / test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptySam 1 Mai - 20:44

Après une après midi consacré à BB2020 avec Kirdom, on a pu tester en vrac :
Séquence d'avant match,
Tableau d'engagement,
les compétences des elfes sylvains (dont saut et l'hommes arbre qui tente de se relever)
les compétences des renégats du chaos (dont le lancé de minus, les nouveaux trait négatifs, le vomit de troll)
les compétences des orcs noirs
Les passes
les lancé de minus


Dans l'ensemble ça reste du bloodbowl mais il faut "casser" nos habitudes.
La passe est un vrai changement, mais on s'y attendait, sans que ce soit plus compliqué

Pour le format des équipes, on est parti sur 1.000.000 avec é6pts de compétences mais pas de comp sur les F5 et plus, et pas de doubles sur les F4.
Au final les elfes sylvains ont pris 4 simples, les renégats, 1 double + 2 simple, les orcs noirs 4 simples. Aucun lancement au hasard.

Pour la prochaine saison, il serait bien que chaque coach maitrise au moins ses compétences propres, la gestion des passes/déviation/interception à mon avis.

Pour le format et les règles optionnelles, il faudra faire le tri :
- Arbitres,
- Stades,
- Sponsor
- Météo
- Ballons
- Peut être d'autres que j'ai pas trop vu/lu

_________________

Vos retours de parties / test Vengef10
NAF : 18661

 Saison 10 - Orc Noir
 Saison 09 - Nain du Chaos : 3-2-4
 Saison 08 - Pacte du Chaos: 3ème après les PO 4-2-3
 Saison 07 - Pacte du Chaos: 2-2-2
 Saison 06 - Bretoniens : 4/10 5-1-3
 Saison 05 - Nains : 3/10 4-3-2
 Saison 04 - Noblesse Humaine : 4/8 2-3-2
 Saison 03 - Elfe Pro: 5/10 5-1-3
 Saison 02 - Bas fond : 6/6 1-2-7
 Saison 01 - Nain du Chaos : 2ème après les PO, 4/8 en fin de saison : 2-3-2


Dernière édition par Marauth le Dim 2 Mai - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptyDim 2 Mai - 2:11

Mon avis sur la passe pour le jeu elfe :

- il te faut au moins 1 passeur dans l'équipe si tu comptes faire des passes car sinon 4+ c'est trop chaud.

- tu va faire beaucoup de transmission a ton passeur donc souvent avoir un autre joueur au alentour de ton passeur de façon a lui amener la balle.

- faire attention au positionnement du joueur adverse pour ta passe car l'interférence de passe est toujours un soucis. Même si les chances sont faible.

C'est mon observation de cette après-midi. A voir sur plus de pratique si mes observations sont bonnes.

Pour le reste relevé un mouvement de 2 ( homme-arbre) est plus compliqué car il faut faire 4+

Pour le saut le jet est plus compliqué car il faut calculé les zones de tacle soit de départ soit d'arrivé pour savoir la difficulté. Sachant qu'on prend en compte les plus nombreuses pour le calcul.
Et chose importante pour la comp saut il y a un modificateur de -1 que tu appliques a partir de 2 zone de tacle pour ton jet.
En gros le calcul ce fait pour un 2+ en agi :

0 zone = 2+
1 zone = 3+
2 zone = 3+
3 zone = 4+
4 zone = 5+ etc...

De ce fait un saut dans une cage dite standard (3 zone de tacle), tu devras faire un 4+ au lieu d'un 3+. Ce qui augmente le risque de chute.

Voila pour ce soir.

J'attend les avis de sipjin et mordikar la semaine prochaine sur d'autre test et avis  sur les nouvelles règles.

_________________
Vos retours de parties / test Arbre-10
NAF :

 Saison 8 - Elfe Sylvain / 0/0/2
 Saison 7 - Elfe Sylvain covid power 0/0/0
 Saison 6 - Elfe pro 7/10 3/0/6
 Saison 5 - Homme-lezard 9/10 2/2/4
 Saison 4 - Vampire  7/8 1/5/3
 Saison 3 - Elfe Noir 8/10 1/1/7
 Saison 2 - Nain 3/6 3/6/1
 Saison 1 - Nain 8/8 0/4/3
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptySam 8 Mai - 16:32

Alors vos retour mordi et sipgin

_________________
Vos retours de parties / test Arbre-10
NAF :

 Saison 8 - Elfe Sylvain / 0/0/2
 Saison 7 - Elfe Sylvain covid power 0/0/0
 Saison 6 - Elfe pro 7/10 3/0/6
 Saison 5 - Homme-lezard 9/10 2/2/4
 Saison 4 - Vampire  7/8 1/5/3
 Saison 3 - Elfe Noir 8/10 1/1/7
 Saison 2 - Nain 3/6 3/6/1
 Saison 1 - Nain 8/8 0/4/3
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptySam 8 Mai - 19:33

On a fait 2 matchs :
Mordi en ON face à NI je gagne 1-0 les stabs parade annulant bien la puissance Orque.
j'ai loupé le 2-0 sur un ramassage foiré.
Puis l'inverse au chrono 2 minute 2-0 pour moi avec les ON entre le chrono et les sorties Mordi c'est fait roulé dessus.
Tout au talent encore les ON en infériorité numérique je vais une seule agression sur le Troll Ko ne revient pas Smile Mordi en réussit 0
il a beaucoup testé brawler.
Bon ca reste du BB faut avoir les dés.
L'impression que les règles sont presque plus simples plus fluides plus logiques qu'en 2016.
A voir
ON c'est une équipe dure à jouer mais intéressante avec projection.
NI une bonne équipe défensive, mais ca doit être chaud de marquer. Pour gagner faut réussir sa défense , plein de comp pour et gagner 1-0 c'est plus tendu
Si personne ne la joue je risque de la tenter. La combi stab lutte est imparable
2 équipes sympa à découvrir.
On s'est posé quelques questions sur les règles.
Mais rien de révolutionnaire finalement.
Faut juste aller dans le détail.

Au suivant.
Une bonne journée 2 victoires Smile

_________________
Vos retours de parties / test Logo_n10

 
 saison 10 - Union Elfique : ./12 ././.
 Saison 9 - Snotling : 4/10 4/4/1 - PO 0/0/2  
 Saison 8 - Bas-Fonds : 1/10 7/1/0 - PO 2/0/0 Double CHAMPION
 Saison 7 - Noblesse Humaine: 2/14  4-1-1
 Saison 6 - Elfes Noir: 3/10 5-2-2
 Saison 5 - Bretonnien: 7/10 2-4-3
 Saison 4 - Nain du Chaos : 2/8 4-2-1- PO 2/0/0 CHAMPION
 Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3
 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4
 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Messages : 1188
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Toutlemonde

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptyDim 9 Mai - 11:41

Ce qui change pas finalement c'est que c'est un jeu de chatte!! Laughing Laughing
Orques noirs quand t'as 2 orques f4 et un troll en fosse , ben pour défendre c'est pas facile!! J'aurais quand même réussi à tomber le ballon.
Brawler est une comp' intéressante et je l'ai utilisée quasi sur chaque lancer: 1 flèche / 1 powskull et re une flèche derrière pour la plupart des cas. Ca vaut pas  "block" c'est sûr, mais ça peut donner une chance de faire un pow de temps à autres. Pas vraiment eu de chatte sur les blocks ( 3 double skulls) et peu de mises au sol, et encore moins de sorties. Sipjin lui s'est bien démerdé.(voir plus haut). Les parades/ luttes/ stab en face m'ont perturbées, et je pense que j'ai zappé les projections à un moment donné. ON est un roster très lent, qui tape moyen finalement, à voir contre un autre roster qui n'a pas toutes les comps qui le ralentissent encore plus comme la NI. J'ai eu également un tour en moins dès le coup d'envoi ce qui n'a pas faciliter la progression... Après, je n'ai pas surement pas aussi bien joué le roster que Sipjin au match retour je le reconnais.

Pour le fun j'ai voulu prendre 2 comps aléatoires sur les gobs (j'ai eu 2 équilibre) et ça m'a servi pour certains replacements. J'ai mis 1 garde / 1 châtaigne sur les ON (classique) , 1 sournois et donc 2 équilibres sur les gobs. "Sournois" est vraiment excellent! Agresser et continuer à se déplacer ouvre de nouvelles perspectives vraiment intéressantes (se planquer, apporter un soutien, mettre une ZDT, etc...) tout en ne se faisant pas repérer sur un double à l'armure, c'est que du bonheur!  Twisted Evil  Quand on couple cette comp' avec "garde" qui marche aussi sur l'aggro c'est fort!(en théorie, car faut quand même avoir les dés derrière hein). Avant c'est une comp' qu'on mettait sur un joueur qui avait déjà "vicieux" mais rarement en premier (on agresse pour sortir le joueur adverse, pas pour ne pas se faire voir)

Le deuxième match n'est pas représentatif, car jouer en 2 minutes par tour et en infériorité numérique là aussi tout le long du match, n'est pas une mince affaire.

On a apprécié le nerf du tableau des coups d'envoi qui pouvaient retourner un match dès le début. On est tombé sur "invasion du terrain" qui, en BB2016 et avant, pouvait être catastrophique là, c'est moins punitif.
On est loin d'avoir testé tous les cas de figures, même si le coup de la double RR a sauvé Sipjin d'un turnover il me semble. Comme il l'a dit, certaines règles sont simplifiées, devenues plus logiques mais pour des vétérans comme nous, ça va être un peu chaud de "désapprendre" les différents tableaux d'agilité. Le plus dur sera de jongler entre les différentes versions pour les tournoyeurs et la phase de transition pourra être délicate, mais à la fin de la saison prochaine, on sera rodé et au point.

Hâte de voir ce que ces règles peuvent donner en ligue, avec les points d'xp (SPP maintenant Rolling Eyes ) à répartir en comps  choisies ou aléatoires, les gains, les fans, etc....La construction des rosters en ligue devra prendre en compte de nouveaux paramètres si on veut des trucs optimisés. La formule en 24 pts à répartir me semble pas mal pour un match d'exhibition,  mais avec nos règles de 3 comps offertes, on devrait plutôt être à 18 pts je pense en ligue, à voir si on fait évoluer le bousin à ce niveau là.

Je suis bien évidemment prêt à refaire un test match avec qui veut et un autre roster! Smile On attend également le retour des autres joueurs avec impatience!.

_________________
Saison 10 : Humains                     6/0/1 Place en play-offs validée!...
Saison 9: Amazones           (3/10)  6/4/1 Les FEM vont tous vous déconstruire (la gueule) bande de phallocrates!!
Saison 8: Chaos                 (5/10)  4/2/3  Chaos, c'est sympa mais ça ne se qualifie pas à un point près!!! Mad
Saison 7: Ogres                 (X/14)  1/3/1    Objectif Play-offs!!
Saison 6: Nains du Chaos   (1/10)  6/3/0    Champion !!! Cool
Saison 5: Nécromantiques  (4/10)  4/3/2    Au pied du podium jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptyDim 9 Mai - 13:31

un truc auquel je pense, j'ai fait une Nagash inversée j'ai joué à 10 joueurs durant 15 tours avec NI nuffle m'a récompensé sur les dés.

Les 24 points permettent ce choisir 4 simples c'est vraiment beaucoup pour démarrer.
Sauf exception je pense que c'est le bon format.
l'aléatoire ça peut être risqué à voir sur certains rosters 8 simples, allez 8 mutations aléatoires sur chaos Shocked

Mais 4 simples sur certains rosters ca rend l'équipe très opérationnelle à voir si 24 points = 2 simple + 1 double ou 3 simples dans le même esprit que les années précédentes ou si 24 points donne tous les choix possibles ?

_________________
Vos retours de parties / test Logo_n10

 
 saison 10 - Union Elfique : ./12 ././.
 Saison 9 - Snotling : 4/10 4/4/1 - PO 0/0/2  
 Saison 8 - Bas-Fonds : 1/10 7/1/0 - PO 2/0/0 Double CHAMPION
 Saison 7 - Noblesse Humaine: 2/14  4-1-1
 Saison 6 - Elfes Noir: 3/10 5-2-2
 Saison 5 - Bretonnien: 7/10 2-4-3
 Saison 4 - Nain du Chaos : 2/8 4-2-1- PO 2/0/0 CHAMPION
 Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3
 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4
 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptyLun 17 Mai - 8:55

Hier, il y a encore eu des parties test (kirdom, Marauth, Mordikar, Mimi)
Découverte de la version 2020 pour Mimi, pour les autres c'était plus histoire de tester des compo d'équipes.

Rien de bien neuf si ce n'est que j'avais pas tout à fait compris comment on comptait l'argent gagné à la fin. (Il faudra sans doute faire une aide de jeu pour l'avant match et l'après match).
Quelques retour sur le bouquin pour vérifier des compétences sinon ça roule à peu prêt...

PS : il serait étonnant que toutes les équipes n'ait pas un sournois avant la fin de la J3... En même temps quand le gobelin fait 6+6 à l'armure, 6+6 à la blessure, 6 à la contestation du coach et 16 à la blessure, on se dit que Bloodbowl c'était encore un jeu où tu gagnes quand tu fais 6 Wink

_________________

Vos retours de parties / test Vengef10
NAF : 18661

 Saison 10 - Orc Noir
 Saison 09 - Nain du Chaos : 3-2-4
 Saison 08 - Pacte du Chaos: 3ème après les PO 4-2-3
 Saison 07 - Pacte du Chaos: 2-2-2
 Saison 06 - Bretoniens : 4/10 5-1-3
 Saison 05 - Nains : 3/10 4-3-2
 Saison 04 - Noblesse Humaine : 4/8 2-3-2
 Saison 03 - Elfe Pro: 5/10 5-1-3
 Saison 02 - Bas fond : 6/6 1-2-7
 Saison 01 - Nain du Chaos : 2ème après les PO, 4/8 en fin de saison : 2-3-2
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test EmptyLun 17 Mai - 11:10

les gain si je ne me trompe pas c'est Fans (je ne sais plus si on prend les fans du match ou juste les dévoués) il me semble que c'est dévoués des 2 équipes divisé par 2 + 1 d3 + ses TD inscrits.

_________________
Vos retours de parties / test Logo_n10

 
 saison 10 - Union Elfique : ./12 ././.
 Saison 9 - Snotling : 4/10 4/4/1 - PO 0/0/2  
 Saison 8 - Bas-Fonds : 1/10 7/1/0 - PO 2/0/0 Double CHAMPION
 Saison 7 - Noblesse Humaine: 2/14  4-1-1
 Saison 6 - Elfes Noir: 3/10 5-2-2
 Saison 5 - Bretonnien: 7/10 2-4-3
 Saison 4 - Nain du Chaos : 2/8 4-2-1- PO 2/0/0 CHAMPION
 Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3
 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4
 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos retours de parties / test Empty
MessageSujet: Re: Vos retours de parties / test   Vos retours de parties / test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours de parties / test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB3 - clé de test
» Match Test pour DragonBowl
» Amical pour test roster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: La Ligue :: Open Bloodbowl 2020-
Sauter vers: