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5 participants
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sipjin
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Localisation : Cholet

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MessageSujet: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyLun 25 Juil - 22:35

Une soirée de lancement est prévue le 26/08 au Café des Artistes - 93 Rue Saint-Pierre, 49300 Cholet pour répondre à toutes vos questions

1- Règlement :

Les règles utilisées cette année restent celles de BB saison 2. Ce référer aux livres et à Empire Oublié. Nous arrêterons le PDF au 15/08/2022 avec le nouveau roster amazone. Ce que nous n’utiliserons pas sera rayé (options du Death Zone). Les champions et rosters ajoutés ou modifiés ensuite ne seront pas utilisés.
Nous utiliserons les 4 météos saisonnières (automne 3 matchs, hiver 3 matchs, printemps 3 matchs, été pour les PO) et les stades
Nous rejetons : les arbitres nommés, les ballons spéciaux, les cartes spéciales, les géants, les mercenaire spécialisés.
La règle du replacement avant jet de dé page 23 est annulée : Une tolérance peut être appliquée avec fair-play entre les 2 coachs.

Lien vers le PDF d'empire oublié
pdf annoté

Les errata et FAQ seront appliqués au fur et à mesure de leurs sorties
FAQ VF

11 - choix de roster
L’ordre de choix est « Rookie » Mr Gedehamsen, en 1er, d’éventuels rookies s’inscrivant d’ici le 26/08 ou lors de l’AG. Puis les anciens coachs de retour éventuels kanan, Knarf, puis les coachs de l’année passée selon l’ordre inverse du classement. Pour les fusions, le plus haut du classement détermine la place pour choisir la fusion sauf si rookie dans la fusion qui choisit alors en dernier des rookies.
Nous vous invitons à nous envoyer vos 3 choix de rosters accompagnés de 3 feuilles d’équipe (BB roster ou excel) avec les PSP attribuées (pas seulement les joueurs choisis). Ces choix sont définitifs. Seul les numéros et les noms des joueurs pourront être changé (voir plus bas pour la règle de constitution des rosters)
Si le 1er roster n’a pas été choisi par un autre coach lorsque votre tour de choisir arrive, vous jouez ce roster et la feuille d’équipe communiquée, sinon on passe au 2nd si il n’a pas été choisi vous jouez ce roster, sinon le 3ième. S’il est déjà choisi, vous choisissez le roster de votre choix parmi les rosters non utilisés au moment de votre choix. Pour rappel nous jouons tous des rosters différents pour éviter les matchs miroirs.
Nithog (Halfing) et Sipjin (Snotling) ont déjà choisi leur roster compte tenu du déroulé de la saison passée. Ils ne seront à priori pas choisi par d’autres coachs, nous envoyons nos feuilles d’équipe à Marauth ainsi que 2 autres choix et équipes constituées au cas où quelqu’un voudrait nous priver de jouer qu’avec de FO1 ou presque.
Tous les autres coachs doivent d’ici le 20 août nous envoyer (à Nithog et Sipjin) leur 3 feuilles d’équipe avec leur ordre de préférence et les compétences / PSP attribués aux joueurs.

12 - Constitution du roster :
Trésorerie de départ 1.000.000 de Po
11 joueurs minimum sur la feuille d'équipe (les champions ne peuvent pas être recrutés)
18 PSP à la création attribuable à votre gré, pas de secondaire sur les FO4, pas de compétences sur les FO5 et une seule compétence par joueur et les compétences choisies doivent être différentes, les PSP non dépensées peuvent être distribués sur des joueurs de FO3 ou moins.
Vous devez augmenter votre valeur d'équipe pour prendre en compte ces compétences (comme si vous joueurs l'avait gagné au cours d'un match) (10, 20 ou 40 : aléatoire, principale, secondaire).
- vous pouvez acheter des relances (0-8 ), 1 Apothicaire (0-1) si autorisé pour le roster pour 50 000 PO,  des Cheerleaders (0-12), des assistants (0-6) pour 10 000 Po et des fans dévoués (1-6) pour 10 000 PO chaque au-delà du 1er qui est gratuit.

13 – déroulé de la saison :
Un match par mois soit 9 matchs au plus pour le championnat suivi des PO (demie et finale) sur une journée de fin de ligue prévue à l’avance
Règles des PO :
- Pas de journées de repos avant ou pendant les PO
- Primes de matchs identiques à la saison
- Prolongation 1 mi-temps de 8 tours, seules les RR non utilisées sont conservées. Puis tir au but : 5 tirs "en opposition", a relancer si égalité. Possibilité d’utiliser une relance restante pour augmenter de 1 le jet (sauf sur un 6, et une seule relance utilisable par jet).
- Les PO se jouent au chrono de 4 minutes par tour

14 - Départage :
+1 TD , +1 Sortie, + 1 Agression, +1 Passe ; +1 interception
En cas d’égalité de fin de saison pour la qualification en PO les coachs dépensent dans une enveloppe secrète la trésorerie qu’ils veulent utiliser pour corrompre les commissaires de ligues. Le plus gros pot de vin sera qualifié. En cas d’égalité de dépense de PDV, un jet d’un dé 6 départagera les 2 coachs.

15 – Chrono :
Le chrono peut être demandé par un coach, dans ce cas-là, son adversaire choisi le mode de chrono : 4, 5 ,6 minutes par tour ou 45 minutes pour la mi-temps. Toutes les phases sont au chrono, placement, blitz, …il n’y a pas de temps mort entre les tours, à la fin de son tour le coach de l’équipe active lance le chrono de son adversaire. En cas de TO au temps, seul le joueur en cours d’activation fini l’ensemble des actions en cours.
Au bout de 45 minutes le coach ayant épuisé son temps n’a plus que 2 minutes par tour.
Vous pouvez suspendre le chrono pour une vérification de règle, inscrire les psp sur la feuille de match ou si les 2 coachs sont d’accord.

16 - Coups de pouces :
Les dépenses et choix de coups de pouces sont choisi à l’écrit par chacun des coachs et révélées en même temps. On s’échange ses choix écrits.

2 - Autres points du règlement :

21 - Prise de RDV :
Les RDV peuvent être pris par tout moyen : forum, discord, sms, … il est nécessaire d’indiquer la date du match sur le forum dans la journée dédiée.

22 - Joueurs nommés du nom d’un coach de la ligue :
- Les compétences aléatoires sont interdites
- Seules les compétences principales sont autorisées
-       Le coach éponyme est obligé de dépenser ces PSP dès qu’il le peut
- Un joueur nommé ne peut pas être viré

23 - Amendement refusé :
- Obligation du vainqueur à jouer minus
- Fair-Play financier
- Procédure illégale, néanmoins il est suggéré d’utiliser un compte tour visible et de bien vérifier que les 2 comptes tours sont synchrones.

24 - Amendement mis au vote :
- Rookie nommé par ses deux 1ères lettres
- Nommé au moins 2 joueurs du nom d’un coach de la ligue à l’exception de soi-même
- Le vainqueur de la ligue n’a pas le droit de jouer de Tiers 1 l’année suivante

25 - Tirage des journées :
Le tirage des 2 premières journées sera effectué lors de la soirée du 26/08 et les éventuelles compétences aléatoires. Vous pourrez dès lors prendre RDV, un doodle sera lancé au préalable pour un (ou +) éventuel multi de début de saison
Les journées suivantes seront tirées au hasard parmi les journées possibles dès la fin de la journée n -2 validées (lorsque la journée 1 est validée, la journée 3 est tiré au hasard sur le forum et annoncée)
….

3 - Responsabilité de la feuille de match
- Lors du match, les deux joueurs doivent remplir ensemble une feuille de match qui sera la feuille de référence. Cela peut être :
. + Une feuille de match unique rempli au fur et à mesure
. + Une feuille de match tenu par chaque coach avec vérification en fin de match que tout a été marqué.
- A la fin du match, le coach étant désigné comme celui qui reçoit (le premier pseudo dans XXX vs YYY) est en charge de la feuille de match de référence. Il a 5 jours pour poster sur le forum dans la section dédiée Jx FDM une feuille de match LISIBLE qui devra être mise sur le forum dans la section feuille de match.
En fin de mois merci de publier la feuille aussitôt le jour même ou le lendemain pour aider les commissaires et pouvoir lancer la journée suivante.

Cela peut être :
. + Un scan de la feuille de match mise en image sur le forum
. + Une photo de la feuille de match mise en image sur le forum (et pas floue !)
. + Une "retranscription" de la feuille de match avec toutes les actions détaillées.

En cas de retard, les sanctions suivantes s'appliqueront :
. + 1ere fois : le prochain adversaire aura un bonus de +5 lors du lancer de dés pour la détermination du Fame
. + 2eme fois : le prochain adversaire aura 50.000 po de prime de match
. + 3eme fois : un joueur au hasard ratera le prochain match
. + 4eme fois : le coach commencera le match avec un TD encaissé

Le commissaire enregistrera les FDM sur le site de Gestion BB Club https://bloodbowlclub.com/
Ce n'est qu'une fois toutes les feuilles de match enregistrées sur le site de gestion que le tirage de la journée n+2 sera fait

La Feuille de match finalisée au 10/11/2022:
La Feuille de match à utiliser OBLIGATOIREMENT !!!!


Un générateur de feuille d'équipe :
www.bbroster.com

BB Coach assistant :
Une application mobile pour avoir les règles à portée de main
https://play.google.com/store/apps/details?id=studio.vincent.bbca


Dernière édition par sipjin le Mar 27 Déc - 19:21, édité 9 fois
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PetitePoire
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PetitePoire


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MessageSujet: Re: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyVen 19 Aoû - 14:33

sipjin a écrit:

La règle du replacement avant jet de dé page 23 est annulée : Une tolérance peut être appliquée avec fair-play entre les 2 coachs.

Est ce que le passage du livre peut être mis en photo pour voir ce que cela annonce? Car il est pas mentionné ceci sur le PDF annoté

_________________
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
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Nithog
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MessageSujet: Re: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyVen 19 Aoû - 16:15

00 - Annonce- Règlement de la saison 9 Img_6516

_________________
Saison 10 - Bas-Fonds 0/1/1  - C'est chaud à jouer par rapport à Halfling
Saison 9 -Halflings - 4/4/1 - 3ème - 2ème des Play-Off - Meilleur Minus de la Ligue?
Saison 8 - Nordiques - 4/3/2 - 3ème - 4ème des Play-Off
Saison 7 - Union des Elfes Pro - 2/2/0 - 5ème
Saison 6 – Nurgle – 1/0/8 – 10/10 - Dernier - 7 Morts sur 20 sorties!
Saison 5 – Morts-Vivants – 2/4/3 – 6/10
Saison 3 – Nains – 2/2/5 – 7/10
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Nithog
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MessageSujet: Re: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyMer 31 Aoû - 18:56

Annonce :

Errata Article 12 - Constitution du Roster
" La répartition des PSP offerts en début de ligue ne permet en aucun cas d'obtenir deux (ou plus ) compétences identiques de quelques façons que ce soit, à la création de l'équipe ou plus tard dans la saison sauf avec la prise de compétence aléatoire"

Exemple : Nithog a distribué 9 fois 2 PSP. S'il ne choisit pas de compétence aléatoire, les 9 compétences devront être différentes.

L'Article 12 étant beaucoup trop interprétable, le bureau demande au collège des Commissaires établir pour la saison 10, un ruleset sans défaut, interprétation, faille, ou autre entourloupe.

Suite à cette errata, les coachs concernés par la répartition des PSP restants sont autorisés à re-répartir leur PSP. Et d'envoyer la nouvelle répartition au Commissaire en Chef qui se fera un devoir de corriger les feuilles.

Cette erreur corrigée, je vous souhaite clore cet incident et souhaite à tous les coachs une belle saison de Blood Bowl qui se passera je l'espère dans la joie et la bonne humeur.

Et n'oubliez pas...
Je vais vous laver la raie!

_________________
Saison 10 - Bas-Fonds 0/1/1  - C'est chaud à jouer par rapport à Halfling
Saison 9 -Halflings - 4/4/1 - 3ème - 2ème des Play-Off - Meilleur Minus de la Ligue?
Saison 8 - Nordiques - 4/3/2 - 3ème - 4ème des Play-Off
Saison 7 - Union des Elfes Pro - 2/2/0 - 5ème
Saison 6 – Nurgle – 1/0/8 – 10/10 - Dernier - 7 Morts sur 20 sorties!
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Mordikar

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MessageSujet: Re: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyLun 2 Jan - 22:02

FAQ de Novembre  2022 et ERRATAS

Comme le prévoit le règlement, sera appliquée toute modification ou précision de règles durant la saison. Elles rentreront en vigueur dès la Journée 5.

Le document officiel (en anglais) se trouve ICI

Je vous ai fait une traduction des nouveautés (en mauve dans le document, le reste étant sorti précédemment) dans l'ordre dans lesquelles elles apparaissent. Cependant, je n'ai pas traduit les erratas des Spikes qui ne concernent aucune des équipes en lice cette saison, ni les erratas de Blood Bowl seven, ou DungeonBowl:


FAQ LIVRE DE REGLE

Q: If a team with the Low Cost Linemen special rule is forced
to take on Journeymen, does the value of the Journeymen
increase the Current Team Value of the team? (p.38 & 106)
A: No.


- Si une équipe avec la règle spéciale "linemen à vil prix" est obligé de recruter des Journaliers, est ce que la valeur des Journaliers augmente la VEA de l'équipe? (p 38 et 106)
- Non

Q: If a player that wishes to Jump over another player has no
Movement Allowance remaining, can they Rush to Jump over
the player? If so, how many Rush rolls are required? (p.45)
A: Yes. Two Rush rolls will be required, one for each space
moved. If the first Rush roll is failed, the player will Fall Over
in the square they were in rather than the one they were
attempting to Jump into.


- Si un joueur à qui il ne reste plus de mouvement, désire enjamber un autre joueur, peut il "foncer" pour enjamber ce joueur? Si oui, combien de jet pour "foncer" sont nécessaires? (p 45)
- Oui. Deux jets pour "foncer" seront nécessaires, un pour chacune des cases traversées. Si le premier jet pour "foncer" échoue, le joueur tombera dans la case où il se situe plutôt dans celle dans laquelle il tente de se rendre.

Q: If a player is Sent-off, which happens first: using a Bribe,
Argue the Call, or is the order up to the Sent-off player’s
coach? (p.63 & 91)
A: Argue the Call will always happen first, followed by any
Bribes (if able)


- Si un joueur est expulsé, que se passe-t-il en premier: "utiliser un pot-de-vin", "contester la décision" ou bien l'ordre dépend du coach du joueur expulsé? (p 63-91)
- Le coach du joueur tentera toujours "Contester la décision" en premier, suivi de l'utilisation d'un ou plusieurs pots-de-vin (si cela possible).

Q: If a coach is ejected for having rolled a 1 when attempting
to Argue the Call, are they only prevented from using a Bribe
Inducement for that one sending off, or for the rest of the
game? (p.63 & 91)
A: Just for that particular sending off


- Si un coach est expulsé après avoir fait "1" sur son jet de contestation, cela l'empêche t il d'utiliser un pot-de-vin sur cette cette contestation, ou pour le reste de la partie? (p63-91)
- Juste pour cette contestation.

Q: When a player with the Dauntless skill declares a Block
action, can they choose to not perform the Block action if they
do not roll the desired result for the Dauntless skill? (p.76)
A: No, they must still perform the Block action.


- Quand un joueur avec la compétence "intrépide" déclare une action de blocage, peut-il choisir de ne pas faire l'action de blocage si le jet d'"intrépide" obtenu n'est pas celui désiré? (p76-77)
- Non, il doit réaliser l'action de blocage.

Q: Does a player with the Animosity (X) trait make the roll to
see whether they can perform a Pass action or Hand-off action
to the relevant player at the start of their activation or just
before attempting the desired action? (p.81)
A: Animosity (X) states when they attempt to perform
the action, so the roll will be made immediately before
they attempt to perform the action, not at the start of
their activation.


- Un joueur avec le trait "Animosité (X)" doit il jeter le dé pour voir s'il peut faire une action de passe ou de transmission au  joueur cible au début de son activation ou bien juste avant la tentative d'action de passe ou de transmission? (p 81)
- Le trait Animosité (X) précise que le joueur doit le faire au moment de l'action, donc le jet se fait immédiatement avant l'action de passe ou de transmission, pas au début de l'activation de ce joueur.

Q: If a player with the Ball & Chain trait performs a Block
action against a team-mate as a result of the Ball & Chain
Move Special action, which coach chooses the result of the
Block action? (p.82)
A: The coach of the player performing the Block action.


- Si un  joueur avec le trait "chaine et boulet" fait une action de blocage contre un coéquipier suite à une action spéciale de "chaine et boulet", quel coach choisit le résultat de l'action de blocage? (p83)
- Le coach du  joueur réalisant l'action de blocage.

Q: If a player making a Throw Bomb Special action fumbles
the Bomb, does this cause a Turnover? (p.83)
A: No.


- Si un joueur fait un "fumble" sur une action spéciale de "lancer de bombe", cela cause-t-il un Turnover? (p81-82)
- Non.

Q: Can a player use a Team re-roll to re-roll a failed Loner (X+)
roll? (p.85)
A: No


- Un joueur peut-il utiliser une relance d'équipe pour relancer un jet de Solitaire (X+)?(p 86)
- Non.

Q: Can a player with the No Hands trait attempt to interfere
with a Pass action in order to automatically fail and force the
ball to bounce? (p.85)
A: No.


- Est ce qu'un  joueur avec le trait "sans les mains" peut tenter d'interférer avec une action de passe pour échouer automatiquement et forcer le ballon à rebondir? (p 86)
- Non.

Q: Does a player with the Pogo Stick trait still suffer the -1
modifier to their Agility test when attempting to Leap away
from a player with the Prehensile Tail mutation? (p.85)
A: No, a player with the Pogo Stick trait ignores all negative
modifiers applied for being Marked when attempting to Leap.


- Est ce qu'un  joueur avec le trait "Echasse à ressort" souffre d'un malus de -1 à son jet d'agilité quand il tente de Sauter depuis la zone de de tacle d'un  joueur possédant la mutation "queue préhensile"?(p84)
- Non, un  joueur avec le trait "Echasse à ressort" ignore tous les malus qui s'appliquent aux joueurs marqués quand il tente de Sauter.

Q: Does a player with the Pogo Stick trait still suffer the -2
modifier to their Agility test when attempting to Leap away
from a player who uses the Diving Tackle skill? (p.85)
A: No, a player with the Pogo Stick trait ignores all negative
modifiers applied for being Marked when attempting to Leap.


- Est-ce qu'un  joueur avec le trait "échasse à ressort" souffre d'un malus de -2 à son  jet d'agilité quand il tente de sauter depuis la zone de tacle d'un joueur possédant la compétence "tacle plongeant"? (p84)
- Non, un  joueur avec le trait échasse à ressort" ignore tous les malus qui s'appliquent aux joueurs marqués quand il tente de Sauter.

Q: If a player suffers a Casualty, and then rolls a 4+ for their
Regeneration trait allowing them not to suffer the Casualty,
does the player that inflicted the Casualty still gain Star Player
Points for inflicting a Casualty? (p.86)
A: Yes.


- Si un joueur subit une Elimination, et qu'il réussit un jet de Régénération, est ce que le joueur qui a infligé l'élimination gagne les PSP pour l'élimination? (p86)
- Oui.

Q: If one half of Grak & Crumbleberry or the Swift Twins is
KO’d or suffers a Casualty, then the other replaces their Loner
(4+) trait with Loner (2+). Does this revert back to Loner
(4+) if the KO’d or Casualtied player returns to the pitch in any
way, such as recovering from being Knocked-out or through the
use of an apothecary, or does it remain as Loner (2+)? (p.130
& 133)
A: It will remain as Loner (2+).


- Si l'un des Champions de la paire Grak et Crumbleberry ou les Jumeaux Swift sort KO ou est éliminé, alors l'autre remplace son trait Solitaire 4+ par Solitaire 2+. Si le joueur Ko ou blessé, revient en jeu de quelconque façon, comme une récupération de KO ou par l'utilisation d'un Apothicaire, récupère-t-il son trait Solitaire 4+ ou bien garde-t-il Solitaire 2+? ( p 130et 133)
- Il garde Solitaire 2+.

ERRATAS LIVRE DE REGLE

Page 38 – Inducements – Opening paragraph, Petty Cash
& Treasury
- Replace these sections with the following:
Ahead of any league fixture, play-off game, or friendly, teams
may get the opportunity to spend gold pieces from their
Treasury or Petty Cash (or both) to purchase Inducements.
If one team has a lower CTV (including the value of any
Journeymen players) then it will be given ‘petty cash’ to spend
on Inducements. To work out how much petty cash a team will
receive, follow the steps below in order:
• The team with the higher CTV gets the opportunity to
spend any gold pieces from their Treasury to purchase
any Inducements.
• The team with the lower CTV then gets an amount of
petty cash equal to the difference in CTV between the
two teams, plus an amount equal to the amount of gold
the other team spent from its Treasury.
• he team with the lower CTV can then spend this petty
cash on Inducements, though any petty cash not spent is
lost. They may not spend gold pieces from their Treasury
.

PAGE 38 "Coups de pouce", "Petite Monnaie" et "Trésorerie":

Remplacez ces paragraphes par ce qui suit:
- Avant toute rencontre de match de ligue, de match de Play off ou bien de match amical, les équipes peuvent dépenser des pièces d'or issues de leur trésorerie, de leur petite monnaie (ou les deux) pour acheter des coups de pouce. Si une équipe a une VAE inférieure (même en comptant les journaliers), elle reçoit de la "petite monnaie" qu'elle pourra dépenser en "coups de pouce". Pour calculer combien de "petite monnaie" une équipe recevra, suivez les étapes suivantes dans l'ordre:

1- L'équipe avec la plus haute VEA a l'opportunité de dépenser autant de pièces d'or de sa trésorerie qu'elle le souhaite pour s'acheter des "coups de pouce".
2- L'équipe avec la VEA la plus basse reçoit un montant de "petite monnaie" égale à la différence entre les VEA des deux équipes, plus un montant égal au montant dépensé par l'autre équipe depuis sa trésorerie.
3- L'équipe avec la VEA la plus basse peut dépenser sa "petite monnaie "en "coups de pouce". Cependant, toute "petite monnaie" non dépensée est perdue. L'équipe ne peut pas dépenser de l'argent de sa trésorerie.


PAGE 54 "Atterrir sur une case occupée":

Page 54 – Landing in an Occupied Square
- Replace this section with the following:
If after the scatter has been resolved, the thrown player lands
in an occupied square:
- The player occupying the square is Knocked Down (an
Armour roll and possible Injury roll is made against them
even if they were already Prone or Stunned). If the player
occupying the square is a team-mate then a Turnover will
be caused.
- The thrown player will bounce (as if they were the ball)
from the square they land in and will automatically be
Knocked Down upon landing; however, unlike normally
when a player is Knocked Down during their own team
turn, this will not cause a Turnover unless the thrown
player was holding the ball.
- Should the thrown player bounce into another occupied
square, the above process is repeated.


Remplacez le paragraphe par ce qui suit:

Si après que le ricochet a été résolu, le jouer lancé atterrit sur une case occupée:
- Le joueur qui occupe la case est plaqué (on effectue un jet d'armure et un éventuel jet de blessure contre lui, même s'il était déjà "à terre" ou "sonné". Si le joueur qui occupe la case est un coéquipier, alors un Turnover a lieu.
- Le jouer lancé rebondit (comme s'il était un ballon) depuis la case où il atterrit et chute automatiquement à l'atterrissage. Cependant, contrairement à la règle habituelle où un  joueur plaqué durant son tour d'équipe provoque un turnover, ce n'est pas le cas ici, sauf si le joueur plaqué portait le ballon.
- Si le jouer lancé rebondit sur une autre case occupée, répétez le processus ci dessus.

_________________
Saison 10 : Humains                     6/0/1 Place en play-offs validée!...
Saison 9: Amazones           (3/10)  6/4/1 Les FEM vont tous vous déconstruire (la gueule) bande de phallocrates!!
Saison 8: Chaos                 (5/10)  4/2/3  Chaos, c'est sympa mais ça ne se qualifie pas à un point près!!! Mad
Saison 7: Ogres                 (X/14)  1/3/1    Objectif Play-offs!!
Saison 6: Nains du Chaos   (1/10)  6/3/0    Champion !!! Cool
Saison 5: Nécromantiques  (4/10)  4/3/2    Au pied du podium jocolor
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PetitePoire
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MessageSujet: Re: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyMer 4 Jan - 12:26

sipjin a écrit:
Une soirée de lancement est prévue le 26/08 au Café des Artistes - 93 Rue Saint-Pierre, 49300 Cholet pour répondre à toutes vos questions

1- Règlement :

Les règles utilisées cette année restent celles de BB saison 2. Ce référer aux livres et à Empire Oublié. Nous arrêterons le PDF au 15/08/2022 avec le nouveau roster amazone. [...]

que doit on faire des Erratums ??? ils sont postérieurs au 15/08/2022.
application ? ou pas ?

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MessageSujet: Re: 00 - Annonce- Règlement de la saison 9   00 - Annonce- Règlement de la saison 9 EmptyMer 4 Jan - 13:24

Mordikar a écrit:
FAQ de Novembre  2022 et ERRATAS

Comme le prévoit le règlement, sera appliquée toute modification ou précision de règles durant la saison. Elles rentreront en vigueur dès la Journée 5.
.

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NAF : 18661

 Saison 10 - Orc Noir
 Saison 09 - Nain du Chaos : 3-2-4
 Saison 08 - Pacte du Chaos: 3ème après les PO 4-2-3
 Saison 07 - Pacte du Chaos: 2-2-2
 Saison 06 - Bretoniens : 4/10 5-1-3
 Saison 05 - Nains : 3/10 4-3-2
 Saison 04 - Noblesse Humaine : 4/8 2-3-2
 Saison 03 - Elfe Pro: 5/10 5-1-3
 Saison 02 - Bas fond : 6/6 1-2-7
 Saison 01 - Nain du Chaos : 2ème après les PO, 4/8 en fin de saison : 2-3-2
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