1.Verre de l’amitié et présentations de chacun :
Arrivé tous en forme de bonne humeur et en avance, nous avons bu commander une boisson sans alcool et trinquer ensemble.
Si vous avez des souvenirs différents peut-être qu’on a pas bu la même chose.
Un vrai repaire de nain ce café.
Accueil de Mimi qui nous à présenter son implication dans blood bowl notamment avec blitz 57 et son manque de match depuis 2012.
Donc bienvenu parmi nous et bonne reprise dans BB.
2.Bilan de l'année passé (retour sur la ligue FSC)
Satisfaction globale le du Président sur l’année passée :
•Bonne ambiance,
•Multi tous ensemble
•Barbecue de fin d’année
Lancement des différents Projets :
•création officielle de l’association
•lancement et préparation du tournoi
•site du Fil Sanguinaire Choletais (avec une mention spéciale à Marauth pour tout le boulot de conception)
3.représentation de la ligue lors des tournois, retour sur le bilan financier) - Le Président et le Trésorier
Il faudra faire plus de communications et d’animation cette saison en vue du second tournoi
Bilan financier :
En banque : 7,67€
Dettes : 98,01€ pour l’achat des cartes de visites et des dés
La cotisation reste à 10€ pour cette année. Dès réception, un goodie consistant en une paire de dés logoté sera donné à chaque membre de l’assos
Aujourd’hui l’association doit de l’argent au trésorier qui à avancer les fonds pour les différents achats et la communication.
Parution dans le “journal” des nouveaux arrivants : possibilité de faire 3 match découverte initiation, la communication doit être finalisée cette semaine.
4.Projection et projet pour l'année à venir - Le Président et le Trésorier
Côté financier :
Prévisions de recette du tournoi permettant de rembourser Marauth et de payer l’assurance en Janvier 2018
Nos cotisations paient l’assurance
Le tournoi paie les dettes notamment auprès de Marauth
Le but étant d’avoir un peu de trésorerie d’avance dans un an (tabler sur 50 ou 60 €).
Les projets :
•Création d’un polo avec logo FSC et nom du coach, rouge et blanc et éventuellement un 2nd blanc et rouge. (remarque perso en rédigeant blanc sur rouge peut-être moins identifiable par rapport chartre graphique).
•Création des terrains : obtention d’un terrain en 32 mm avec le logo il sera une récompense du tournoi et servira pour les animations à venir. Le terrain coûte 25 € le logo 5 € et les frais de ports 10 €. Réflexion sur commande de groupe en optimisant le transport et possibilité de l’avoir en 25 mm ?? ou de s’adresser à un autre fournisseur pour la partie cage.
•Gestion du classement a format logiciel NAF - géré dans un premier temps par Marauth puis à partir de la 3° ou 4° journée les coachs renseigneront.
5.Dépouillement des votes concernant les règles pour la saison 2017-2018 - Le Président et le Trésorier
Marauth a présenté les résultats et le pourquoi du choix en cas d’égalité :
Au final :
- les règles non optionnelles LRB 2016 s’applique sauf erreur coûteuse
- Les règles optionnelles sont rejetées
- Les roadster et champion My dugout sont adoptés avec la possibilité d’ajouter en cours de saison les nouveaux champions qui en seraient issus pour les équipes n’en disposant pas à ce jour.
Le lien LRB 2016 commenté par Marauth sera prochainement mis en lien sur le site.
6.Validation du format de la saison 2017-2018 (règle de création des rosters, gestion du calendrier , aller/retour ou play off, etc.) - Le Président et le Trésorier
Match aller plus Play off bas(5 à
et haut (4 à 1)
Le champion de la saison précédente paie l’apéro à l’issue de la dernière journée “finale” haut et bas de poule au cours d’un multi barbecue.
7.Validation des choix de roster pour chaque participant présent - Tous
Et tirage entre parenthèse
Mimi le rochelais : Elf Noir (2)
Jarnos : Elfe Pro (1)
Kirdom : Vampire (5)
Sipjin : Nain du chaos (4)
Marauth : Noblesse humaine (7)
Petite Poire : Gobelin (6)
Knarf : Nécromantique (
Merci d’enregistrer vos équipes d’ici le 10 septembre
8.Si possible, tirage du calendrier - Le Président et le Trésorier
Le calendrier sera publié rapidement une fois les équipes inscrites
9.Élection du président - Le Président
10.Élection du Trésorier - Le Président
11.Élection du secrétaire - Le Président
Personne n’ayant abandonné son poste et personne n’ayant candidaté et à l’unanimité les postes du bureau sont inchangés.
Ayant atterri au poste de secrétaire par accident et ne faisant rien de l’année si quelqu’un est intéressé qu’il n’hésite pas à se manifester.
12. Divers
•les cotisations ont été payées par tous les membres
•Knarf à payer son coup, le double champion honore son titre
•Le champion cette année gagnera des dés rouge et or FSC
•Nous avons une animation le 9 septembre à passion du Jeu (Kirdom, Knarf et Sipjin sont présents pour l’animation, les explications et démonstrations) Mimi le Rochelais viendra pour se remettre dans le bain.
13. lancement de la saison
Vous avez jusqu’au 10/09 pour publier votre feuille d’équipe sur le site :
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/t172-feuilles-d-equipesEnsuite publication du calendrier
1 ère journée à compter du 11/09
Sauf si des inscriptions suite animation du 09 auquel cas on repousse la 1ère journée d’une semaine.
4 semaines pour jouer les matchs
Un multi est envisagé le 27/09 chez l’un des trois membres du bureau
Il n’y aura pas de 44 (délai trop court) !