Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 08-J8 Feuille de match
Réglement officiel EmptySam 20 Avr - 18:13 par Nithog

» Saison 10 - Le Fluff
Réglement officiel EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
Réglement officiel EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
Réglement officiel EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
Réglement officiel EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 002 Classement saison 10
Réglement officiel EmptyVen 5 Avr - 0:45 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
Réglement officiel EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
Réglement officiel EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
Réglement officiel EmptyDim 31 Mar - 20:23 par Mordikar

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglement officiel

Aller en bas 
+4
PetitePoire
sipjin
Marauth
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 30 Sep - 18:19

Avant toute chose, le LRB 6 fait office de base de règles!

En cas de doute, merci de consulter le commissionnaire de la ligue.

Règlement de la ligue 2014

1) Composition et créations des rosters

_ Une seule équipe par personne, pas de doublon possible en dessous de 12 inscrits
_ Trésorerie de départ:  1 million de PO
_ Toutes les équipes du LRB6 sont autorisés (liste officielle et les Khornes si volontaire)
_ 2 compétences simples et 1 double doivent être ajoutées après constitution du roster, ou 3 simples. Pas de double sur les joueurs listés en 0-1. Cette compétence sera attribuée grâce a une réussite et un JPV.
_ Votre équipe de départ aura donc un TR max de 1 070 000 PO

2) Déroulement de la Saison Régulière

_ Un tirage au sort déterminera le calendrier des matchs (chaque coach rencontrera tous les coaches en lice)
_ L’organisation des matchs est du ressort de chaque coach. Néanmoins, la date de chaque rencontre doit être mentionné clairement sur le forum.
_ Un délai de 4 semaines sera observé pour permettre l’organisation de chaque journée du championnat. Si le délai est dépassé, un délai exceptionnel pourra être accordé. Si tout les coachs ont finis la journée avant la deadline, la journée suivante peut commencer. Les délais de journée ne seront pas modifiés, ce qui pourra laisser plus de temps sur certaines journées.


_ Le classement principalsera élaboré de la façon suivante :

• Victoire : 100 points
• Egalité : 40 points
• Défaite : 0 point

En cas de forfait d'une équipe, le match sera perdu 3-0 et les conditions d'après match fixées par le LRB6

Il sera ajouté les bonus suivants, hors classement principal:

TD marqué: + 10 pts/TD
Sortie effectuée : +5 pts/sortie


_ Pour départager les égalités au classement, nous procéderons dans cet ordre :

1) Diff Tds  
2) Diff sorties
3) Diff TDs + diff sorties
4) Tr le plus bas

_ La ligue se déroulera sur un total de X journées (à définir en fonction du nombre de coachs), format qui peut être en Aller/Retour en cas de très faible participation (4 voire 5 coachs maxi). A l’issue de ces X journées, une phase finale sera organisée.


PHASES FINALES


Les X meilleurs coachs joueront les playoffs pour déterminer qui sera le grand champion. Les autres coachs joueront un Playoff de Classement.



BLESSURES

Toutes les blessures qui font manquer le prochain match avant le début des playoffs sont conservées .

Pas d'égalité durant les playoffs : Si égalité a la fin du match :
*2 mi-temps de quatre tours.
*Retirage au sort pour l'engagement.
*On ne garde que les relances inutilisées en fin de deuxième mi-temps du temps réglementaire.
*En cas d'égalité à la fin de la prolongation, une séance de tirs au but sera à faire . Les coachs partent pour une série de 5 lancers de dés, celui qui a gagné le plus de manches sur cette série gagne le match. S'il n'y a pas de vainqueurs à la fin des 5 lancers, on continue les lancers mais sous un format de mort-subite.

4) Les Règles et Règles additionnelles

- L’après Match

Les progressions doivent être tirées et choisies devant son adversaire ou l’arbitre à la fin du match, sous peine de les perdre. Lors d’un jet d’expérience, un joueur peut à la place d’une augmentation de caractéristique ( +1 M, +1 Ag, +1F, +1 Ar) choisir une compétence simple.


) La passe et l’interception

Lorsqu'un joueur effectue une action de passe, et donc l'annonce, le joueur adverse choisi qui désire intercepter selon les conditions du LRB 6 et effectue son jet d'interception avant le lancer de la passe.

) Plus de 11 joueurs sur le terrain

Si vous remarquez que votre adversaire a plus de 11 joueurs sur le terrain, vous pouvez lui faire faire remarquer avant le coup d’envoi. Si vous le remarquez pendant le match et le lui signalez, l‘arbitre renvoi au vestiaire un joueur présent sur le terrain tiré au hasard. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que 11 joueurs sur le terrain.

) Si une équipe a moins de 11 joueurs présent sur le terrain après l’engagement
Soit vous le remarquez avant le coup d’envoi et vous lui signalez, soit vous le faites après le coup d’envoi dans ce cas de figure le jeu continue son cours normalement avec une équipe en sous-effectif.
Apprenez à vérifier le nombre de vos joueurs


) 4 minutes/tour

A la demande d’un des deux coachs, le chrono peut être imposé au début ou pendant le match si celui devient un peu trop long.
Le but n’est pas de mettre la pression aux coachs mais que les plannings de chacun sont serrés.

) Plus de 2 joueurs dans les zones latérales au coup d’envoi

Si jamais vous remarquez que durant le coup d’envoi votre adversaire ou vous-même avait placé plus de 2 joueurs dans une zone latérale, vous devez déterminer au hasard ( sur un lancer de dés) quel joueur sera repositionné dans la zone centrale du terrain. Le joueur déplacé restera sur la même ligne que sa position initiale mais le sera dans la zone centrale et le plus près possible de la zone latérale. On considère que le joueur fait une motion avant le coup d’envoi.



Rappel :

Une Réussite : 1 Pt d’XP
Une Sortie : 2 Pts d’XP
Une Interception : 2 Pts d’XP
Un Touch Down : 3 Pts d’XP
Un titre de JPV : 5 Pts d’XP

Tableau des points d’expérience (et jet d’âge) :

Expérience Titre
0-5 Débutant
6-15 Expérimenté
16-30 Vétéran
31-50 Champion espoir
51-75 Champion
76-125 Super Champion
126-176 Méga Champion
176 et + Légende

Tableau des Blessures

D66 Résultat
11-38   Commotion,                Aucun effet à long terme
41        Côtes cassées             Rate le prochain match
42        Ligaments arrachés    Rate le prochain match
43        Œil Crevé                     Rate le prochain match
44        Mâchoire Fracassée                Rate le prochain Match
45        Bras Fracturé   Rate le prochain match
46        Jambe cassée Rate le prochain match
47        Main Ecrasée   Rate le prochain match
48        Nerf Coincé      Rate le prochain match
51        Dos abimé                   Blessure persistante
52        Genou Déboîté                        Blessure persistante
53        Hanche Démise-         - 1M
54        cheville Détruite          - 1M
55        Commotion grave       - 1 AR
56        Traumatisme Crânien  - 1 AR
57        Cou Brisé                     - 1 AG
58        Clavicule Défoncée      -1 F
61-68   MORT                           Mort !



5) Feuille de Match

Sur cette dernière, chaque participant devra inscrire toute action réussie permettant l’obtention de points d’expérience (passe, TD, interception, sortie) ainsi que le numéro du joueur réussissant cette action. De plus, il devra noter les actions réussies et les numéros des joueurs de son adversaire. La feuille de match devra être validée par l’adversaire du moment et remise au commissaire.

La section achat indiqué sur la feuille de match sera validée en l'état. Aucun retour possible dessus. Il en est de même pour les compétences.

Par ailleurs, ce compte rendu vous permettra de noter les JPV obtenus, mais aussi les gains perçus ainsi que toute autre information nécessaire à la bonne tenue de la Ligue.


Dernière édition par Admin le Jeu 23 Oct - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyLun 13 Oct - 9:41

_ Décote des joueurs blessés :

- 10 000 PO : si le joueur perd – 1 en M, Ag et/ ou Ar.
- 20 000 Po : si le joueur perd – 1 en F.

Les décotes sont cumulables mais ne peuvent pas amener la valeur du joueur en dessous de son prix d’achat.

- La passe et l’interception

Lorsqu'un joueur effectue une action de passe, et donc l'annonce, le joueur adverse choisi qui désire intercepter selon les conditions du LRB 6 et attends le résultats du lancer de la passe pour effectuer son jet d'interception.

Pourquoi modifié le lrb sur ces 2 points ?
La décôte a-t-elle vraiment une utilité ?
La modification de l'onterception avantage les équipes passeuses car il est préférable de faire un Fumble (surtout si on a lancé précis) que de se faire intercepter. Peut-on intercpeter sur une passe imprécise ?
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyLun 13 Oct - 13:30

Admin a écrit:

_ Toutes les équipes du LRB6 sont autorisés (liste officielle et les 3 rosters officieux)

Pas de Khorne donc ? Même si je suis pas sur que quelqu'un souhaite les jouer pour le moment.

Admin a écrit:

• Victoire : 10 points
• Egalité : 4 points
• Défaite : 0 point

En cas de forfait d'une équipe, le match sera perdu 3-0 et les conditions d'après match fixées par le LRB6

Il sera ajouté les bonus suivants:

TD marqué: + 1 pt/TD
Sortie effectuée : +0.5 pt/sortie
Juste pour noté que si tu utilise mon doc openoffice, sache qu'il vaudrait mieux ne pas utiliser de chiffre à virgule (donc tout multiplier par 10 sans doute)

Admin a écrit:

_ La ligue se déroulera sur un total de X journées (à définir en fonction du nombre de coachs), format qui peut être en Aller/Retour en cas de très faible participation. A l’issue de ces X journées, une phase finale sera organisée
Juste savoir en dessous de quel nombre on fait un format aller retour ?
(Genre si la ligue est courte je pense pas prendre bas fond qui demande un minimum de match pour espérer prendre des comp)

Admin a écrit:

) La passe et l’interception

Lorsqu'un joueur effectue une action de passe, et donc l'annonce, le joueur adverse choisi qui désire intercepter selon les conditions du LRB 6 et attends le résultats du lancer de la passe pour effectuer son jet d'interception.
Au début je croyais que c'était une bonne modification mais après quelques années de jeu, j'ai retourné ma veste et je crois vraiment qu'il faut garder la règle de base (comme l'explique Tyra)

Admin a écrit:

) Si une équipe a moins de 11 joueurs présent sur le terrain après l’engagement
Soit vous le remarquez avant le coup d’envoi et vous lui signalez, soit vous le faites après le coup d’envoi dans ce cas de figure le jeu continue son cours normalement avec une équipe en sous-effectif.
Apprenez à vérifier le nombre de vos joueurs
Attention à la gestion des armes secrètes !! en cas de sous effectif, il faut virer une arme secrète si elle est seul sur le banc


Sinon le reste me semble bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 14:29

Pour répondre dans l'ordre:

Décote:

Je trouve normal que si un joueur augmente sa valeur via les up de carac, il en soit aussi ainsi dans l'autre sens. Après, si tu as un joueur qui a une perte de carac, il va se retrouver facilement sur la LoS, donc plus de chance d'être bloqué, blessé, voire tué. Et sauf accumulation des JPV ou alors blocage raté, ceux ci vont pas faire de l'xp, ce ne sont pas les plus utilisé. Ca n'a pas forcément une grande incidence au final, - 10 k, c est très peu.

Passe:

La régle de base sera réintroduite, je voyais pas vraiment la différence, mais après discussion avec une autre personne, je vais remettre la règle de base.

Rosters:

Khorne possible pour les volontaires. Mais qui les jouera? je sais que Tyra est en plein dessus sur JoL, mais si quelqu'un les veux, aucune opposition. Mais ca se limitera aux rosters du LRB 6 + Khorne.

Points:

Multiplication par 10 du système de points pour faciliter l'outil de Marauth (merci encore Wink )

Format de ligue:

Aller/Retour si 5 équipes maxi. Là, nous sommes 7 avec Tyra qui sera plus forcément dispo en milieu d'année prochaine. Je ne veux pas rallonger la ligue pour la bloquer.

Armes secrète:

J'ai un doute, mais je crois que cela est clairement indiqué sur le LRB 6

Revenir en haut Aller en bas
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 15:34

Un mail a été envoyé aux 7 coachs merci de bien me dire si vous l'avez reçu !
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 16:05

Pour la décôte, comme tu dis 10k ca ne change pas grand chose alors pourquoi modifier le lrb pour un truc mineur ?
Et un 3/4 nains qui prend -1AG, ce n'est pas pareil qu'un DDG avec -1AG, ca favorise le nain nettement le nain cette règle. Si un joueur handicapé nous gène, on le vire, point. Bloodbowl n'est pas là pour faire dans le social avec les Handicapés. Et puis même déontologiquement, si je me casse une jambe, j'ai pas envie d'avoir -10K sur mon salaire ^^

Pour le reste OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 18:25

Admin a écrit:
Un mail a été envoyé aux 7 coachs merci de bien me dire si vous l'avez reçu !
Oui et j'ai répondu !
Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 19:20

j'ai pas reçu ton mail de réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org
PetitePoire
Membre de la ligue
PetitePoire


Messages : 552
Date d'inscription : 02/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 19:56

Tyra a écrit:
Pour la décôte, comme tu dis 10k ca ne change pas grand chose alors pourquoi modifier le lrb pour un truc mineur ?
Et un 3/4 nains qui prend -1AG, ce n'est pas pareil qu'un DDG avec -1AG, ca favorise le nain nettement le nain cette règle. Si un joueur handicapé nous gène, on le vire, point. Bloodbowl n'est pas là pour faire dans le social avec les Handicapés. Et puis même déontologiquement, si je me casse une jambe, j'ai pas envie d'avoir -10K sur mon salaire ^^

Actuellement, j'ai un 3/4 Elfes Pro qui vient de perdre son 2ieme points de Mvt soit un zombie en devenir What a Face pas de JPV ni d'XP donc sa valeur reste à 60k, mais je le garde car ça évite un solitaire à la mort moelle nœud. Par contre si il up, les 20k n’apparaitront pas sur sa valeur.

J'ai pas vu, est ce que l'on fait un ti jet d'XP au tt début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nort-jeux.fr/forum/index.php
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 19:59

Admin a écrit:

Points:
Multiplication par 10 du système de points pour faciliter l'outil de Marauth (merci encore Wink )

C'est bon tu maitrise le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 21:43

J'ai regardé vite fait.

Les match, tu les saisis 2 fois dans "résultat ronde"? une fois par coach donc.

J'ai juste renseigné les points. Les classements annexes, je les ferai ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMar 14 Oct - 23:15

Admin a écrit:
J'ai regardé vite fait.

Les match, tu les saisis 2 fois dans "résultat ronde"? une fois par coach donc.

J'ai juste renseigné les points. Les classements annexes, je les ferai ultérieurement.

Oui à l'époque j'avais pas trouvé plus simple pour la gestion des calculs que mettre les résultats pour chaque coach.
Toutes à droite tu as des indicateurs qui te mettent OK/ERREUR pour vérifier que tu n'as pas oublié de TD/sortie/KO
Revenir en haut Aller en bas
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMer 15 Oct - 8:49

PetitePoire a écrit:

Actuellement, j'ai un 3/4 Elfes Pro qui vient de perdre son 2ieme points de Mvt soit un zombie en devenir What a Face pas de JPV ni d'XP donc sa valeur reste à 60k, mais je le garde car ça évite un solitaire à la mort moelle nœud. Par contre si il up, les 20k n’apparaitront pas sur sa valeur.
Donc en gros, ton elfe 4347 avec blocage vaudra le même prix qu'un zombie 4328 avec blocage. 1 point d'armure pour 2 point d'Agi, ça me semble honnête...
Pour optimiser la TV, avoir ce joueur c'est top. Je me rappel chez les BN, j'avais un bloqueur nain garde et -1AG. Hop, 10 de TV de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Membre de la ligue
PetitePoire


Messages : 552
Date d'inscription : 02/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMer 15 Oct - 13:28

[quote="Tyra"]
PetitePoire a écrit:

Donc en gros, ton elfe 4347 avec blocage vaudra le même prix qu'un zombie 4328 avec blocage. 1 point d'armure pour 2 point d'Agi, ça me semble honnête...

Mon 3/4 ne peut pas descendre en dessous de sa valeur (à mon grand regret) mais au mon pas de solitaire et je sait qui mettre sur la los Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nort-jeux.fr/forum/index.php
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyMer 15 Oct - 13:49

Je suis bien d'accord que c'est un gros avantage et c'est donc pour ça que je suis contre cet amendement au LRB qui n'a aucun intérêt sauf à déséquilibrer un peu plus ce jeu.

L'avantage par rapport au journalier, c'est que tu peux monter à plus de 11 joueurs. Ton joueur -2MV est une perle rare.

Sinon 3/4 EP avec blocage et -2MV : 60k+20k-20=60k, Zombie avec blocage : 40k+20k=60k sauf que l'elfe a +2AG et accès aux compétences d'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Membre de la ligue
PetitePoire


Messages : 552
Date d'inscription : 02/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyJeu 16 Oct - 7:28

Qui irait faire up un 3/4 -2M qui à 0xp pour qu'il reste à sa valeur d'origine avec une comp en plus?
Pas moi. Ce joueur ne fera rien sur le terrain sauf un jour une miraculeuse sortie mais il continuera à prendre de coups et devenir une loque.

Pour avoir fait ...6-7 ligues avec cette baisse, on a pas vu de déséquilibre.

Le seul déséquilibre a été avec des gob. Le coach virait tout ses joueurs qui XP . La différence de VE était monstrueuse et il avait un tas de champion à chaque match.
On pourrait mettre une condition financière pour virer les joueurs, mais c pas écrit et on a pas cherché à modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nort-jeux.fr/forum/index.php
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyJeu 16 Oct - 9:26

Moi Smile En tant que connard d'apothicaire, ca permet d'optimiser ton équipe. Si je pouvais en avoir 3 avec esquive, ça serait parfait !

Pourquoi créér une règle inéquitable qui n'apporte pas grand chose et dont certains peuvent en abuser ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Membre de la ligue
PetitePoire


Messages : 552
Date d'inscription : 02/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyJeu 16 Oct - 13:02

Je ne pense pas qu'il y ait un abus à avoir des joueurs estropiés dans son roster.

Apres tout je m'en tape
Revenir en haut Aller en bas
http://nort-jeux.fr/forum/index.php
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyJeu 16 Oct - 15:09

L'abus ce n'est pas d'en avoir. C'est d'avoir une ristourne quand on a un joueur handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyJeu 16 Oct - 19:18

ca dépend du joueur que tu as un ON avec -1 en force est pire qu'un 3/4 de base
si il perd 1 de mvt il sera vite débordé déjà que ca avance pas.
Et donc le handicap diminue c'est capacités et donc la diminution de sa valeur est logique.
Y a que si il perd de l'agi que c'est pas grave. Et encore peut être que si il avait 2 en agi au lieu de 1 (dans l'hypothèse ou il est handicapé) il aurait réussi une réception d'une balle perdue.
Et ton 3/4 qui a perdu 2 e mvt peut être qu'un jour il pourra pas marquer parce qu'il lui manque 1 de mvt pour franchir la ligne de td.
Dans certains cas on peut crier à l'abus. mais tu choisis pas le handicap qui frappe ton joueur.


Il y a une règle le LRB6 qui a peut-être des défauts mais elle est la référence pour tournoi ligue ect...
Alors pourquoi n pas la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyVen 17 Oct - 8:55

Cite moi le passage du lrb6 qui parle des décotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Membre de la ligue
PetitePoire


Messages : 552
Date d'inscription : 02/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyVen 17 Oct - 13:13

En tant que bonne française :
ce qui n'est pas interdit est autorisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nort-jeux.fr/forum/index.php
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyVen 17 Oct - 14:20

P 27 : Note: Les blessures qui réduisent une caractéristique ne réduise pas la valeur du joueur.

Juste avant le tableau de modification de valeur.

En fait je prenais pour acquis que la valeur diminue mais non ce n'est pas le cas !
Et après vérification dans mes équipes sur "ordi"
-1 en Agi suite à un cour brisé n'a aucune diminution sur la valeur de mon ON.
Tout comme les -1 AR ou - 1 mvt...

Et la note p27 précise cette règle.

Alors après ....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : cholet

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptyVen 17 Oct - 22:31

Y a pas de décote dans le LRB 6, je le sais.

Mais je trouve normal qu'un estropié perde de sa valeur. Ça incitera peut être plus les coachs a garder ses joueurs qu' a virer a tout va et avoir de l'inducement rapidement après un début qui peut être cata.

Maintenant, cela ne gène personne de plus, je ne modifierai pas la règle. Si clairement il y a des soucis ou gros déséquilibre, elle sera abrogée ensuite pour les saison futures.

Après, P 24 y a cela :
Dans une ligue, la parole du commissaire faire loi. Il lui est permis de changer ou modifier toutes les règles de bloodbowl si elle ne lui conviennent pas.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebloodbowlcholet.forumactif.org
Tyra




Messages : 86
Date d'inscription : 06/10/2014

Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel EmptySam 18 Oct - 13:13

Quitte à modifier le règlement, autant le faire pour un truc utile. Pourquoi ne pas donner 2 comp' simple et un double à toutes les équipes comme à Cognac, histoire de booster un peu les équipes vu qu'on fait une ligue courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement officiel Empty
MessageSujet: Re: Réglement officiel   Réglement officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion règlement : Règles optionnelles BB2016 (liste complète)
» Discussion règlement : Règles Zone mortelle 2 (liste complète)
» Discussion règlement : Règles optionnelles Zone mortelle 1 (liste complète)
» Discussion règlement : Règles Zone mortelle 1 (liste complète)
» Règlement saison 4 - Discussions et débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: La Ligue :: Archives (anciennes saisons) :: Règlement-
Sauter vers: