2 fois 4 tours en plus , OK pour moi, mort subite bof , les pénos oui, mais faudra voir la séquence plus tard
On va tenter de bien déterminer le principe du chronomètre et des actions que l'on peut faire
Moins de 4 minutes le tour = impeccable
Je lis le Lrb2016
Qu'est ce qu'une une activation de joueur? en gras les points importants
article du Lrb 2016
Chaque joueur peut effectuer une seule Action par tour. Les Actions pouvant être effectuées par les joueurs sont décrites ci-dessous. Lorsque tous les joueurs d’une équipe ont effectué leur Action, le tour s’achève et le coach adverse entame le sien.
Vous devez déclarer la nature de l’Action qu’un joueur s’apprête à entreprendre avant de l’effectuer. Par exemple vous pouvez dire, « Ce joueur va effectuer une Action de Blocage. » Les joueurs effectuent leurs Actions à tour de rôle. C’est-à-dire que le coach peut effectuer une Action avec un joueur, puis effectuer une Action avec un autre joueur, etc. Poursuivez jusqu'à ce que tous les joueurs aient effectué une Action, ou que le coach ne souhaite plus effectuer d’Action avec ses joueurs.
Notez qu'un joueur doit terminer son Action avant qu'un autre joueur ne puisse en effectuer une. Chaque joueur ne peut effectuer qu'une seule Action par tour. Une seule Action de Blitz et une Action de Passe peuvent être entreprises à chaque tour. Ces Actions doivent être effectuées par des joueurs distincts ; un joueur ne peut pas effectuer une Action de Blitz et une Action de Passe lors d’un même tour
Déclarer la nature de son action, je pense que c'est lié aussi à l'utilisation des compétences et comme une compétence n'est pas forcement et obligatoirement utilisable ( Sauf quelques exceptions ex: répulsion, présence perturbante, frénésie, etc..) c'est pour cela qu'il faut dire aussi ce que l'on fait même quand ce n'est pas son tour de jeu
(ex: j'utilise ou pas tacle plongeant , tacle , lutte , tentacules, etc..)
D'accord tous le monde?
Je pars du principe qu'il reste seulement quelques secondes de temps de jeu avant le T-O du temps, on considérant que 4 min c'est 4 min et pas 1 sec de plus, c'est ça le plus cool, la montée du stress
Si tu as dit ce que tu vas faire et que tu bouges le joueur avant la fin du chrono, tu finis ton mouvement avec le GFI de 2 ou 3 cases si besoin, OK.
Si tu as dit ce que tu vas faire "ex: Blits" toujours avant la fin du chrono, tu fais ton action de blits ( GFI ou jets d'esquives compris dans l'action), tu résous les jets de blocage, d'armure et de blessure et si besoin les jets de rebonds de ballon ou réception, ensuite fin du tour si chrono > à 4 min, OK
Si tu as dit ce que tu vas faire, toujours avant la fin du chrono, si
passe déclarée, tu peux bouger ton joueur pour aller ramasser le cuir (GFI + Esquive compris si besoin) ou soit se rapprocher du receveur ou ne pas bouger (on fait le jet d'interception si besoin avant la passe)ensuite tu fais le jet de dé pour la passe puis le jet de réception.
SI chrono > 4 minutes au moment de la réception, FIN DE TOUR, 4 min c'est 4 min, fallait jouer plus vite;)
Si chrono < 4 minutes au moment de la réception, Si tu dit ce que tu fais, ex: TD (GFI si besoin compris), TD
Si tu as dit ce que tu vas faire, toujours avant la fin du chrono, si
transmission déclarée,tu peux bouger ton joueur pour aller ramasser le cuir (GFI + Esquive compris si besoin) ou soit se rapprocher du receveur ou ne pas bouger pour transmettre le ballon.
SI chrono > 4 minutes au moment de la réception, faire le jet de réception et FIN DE TOUR, 4 min c'est 4 min.
Parce que l'action du joueur qui avait la balle au départ se termine et
comme on doit faire un jet de réception si la balle atterrie dans une case occupé par un joueur, on effectue ce jet, ensuite FIN DE TOUR, parce que le joueur qui reçoit la balle est un autre joueur et "Notez qu'un joueur doit terminer son Action avant qu'un autre joueur ne puisse en effectuer une" parti en gras du règlement.
Si chrono < 4 minutes au moment de la réception, Si tu dit ce que tu fais, ex: TD (GFI si besoin compris), TD
Si tu as dit ce que tu vas faire et que tu bouges le joueur avant la fin du chrono pour une agression à la dernière seconde
, on détermine les soutiens ensuite on résous le jet d'armure et de blessure si besoin, plus la contestation/pot de vin avec l'expulsion.
Je peux comprendre que certains vont encore chipoter, mais c'est le coté piquant du Chrono,mais comme dit Petitepoire
4 minutes c'est large et je suis d'accord avec elle.
Vous êtes des champions oui ou non?
Votre Kommi adoré
Bon Week end à tous