Une réunion qui commence à l'heure ou presque.
I - Le pot de l'amitié
Offert par la championne (la plus chanceuse au dés) a été honoré comme le veux la tradition.
Malgré ce qui ressemble à un pot de vin avant même le début de la saison je vous invite à ne pas être clément avec la Championne sortante lors des prochains matchs.
II - Les nouveaux venus
Nous accueillons un nouveau venu et un joueur surprise :
- Nagash, présent ce soir et transfuge de la Lutèce.
Bah oui notre ligue commence à avoir la cote et donc on recrute dur !
Bienvenu à toi Nagash.
- Kanan, bien connu pour avoir été le plus jeune joueur de notre tournoi. Afin d'être un nombre pair, bien qu'absent notre commissaire a pu le représenter dignement.
Bienvenu à toi Kanan.
Nous notons l'absence de kirdon représenté par notre trésorier.
Afin de palier à ce manque nous l'invitons à organiser le prochain multi. Je déconne.
Mimi, Gailn et Arnaulds ne re-signent pas.
Je ne peux pas rapporter ici les noms d'oiseaux qui ont été dits à l'encontre de ces petits joueurs qui ont peur de prendre des branlées défaites plus que cuisantes.
Vous nous manquerez les copains bon courage à vous, au plaisir de vous croiser.
Pensez à vous inscrire au Tournoi des 9 et 10 novembre pour ceux qui ne l'auraient pas encore faits.
III - Le mot du président et du trésorier
Après avoir remercié l'assistance et vilement critiqué les absents (c'est pas vrai c'est du Fluff).
Notre président constate que nous manquons d'organisation dans la prise de rendez-vous et l'organisation du barbecue.
Nous invitons tout le monde à la plus grande vigilance afin que les journées se déroulent dans le délai imparti. Voir les règles mises en place plus loin.
Le trésorier constate que l'association se porte bien pour différentes raisons liées à la bonne gestion de notre tournoi.
IV - L'organisation du championnat et les questions des membres sur les règles
Nous avons procédé à un vote à mains levées sur les différentes questions :
1 - Composition des équipes
11- Garde t-on 3 compétences à la création de l'équipe de 1000 k PO : oui, mais 3 compétences différentes.
12 - les équipes My Dugout sont conservées avec l'ajout du clan pestillien
2 - Règles de matchs
21 Nous gardons le mode de calcul actuel pour la cagnotte et la TV soit écart de la TV puis chacun ajoute ce qu'il veut dans la cagnotte, avec sa tréso) sans modif de la cagnotte de l'adversaire
22 - Ajout des stades et des règles relatives
23 - Suppression des arbitres célèbres
24 - Le recrutement des starplayers est possible dés la création de l'équipe, à condition de s'acquitter de son entretien durant la saison
25 - Les sponsors sont autorisés
26 - Nous conservons le JPV en 1 D3
3 - Gestion de la saison
31 - La saison se fait dans le cadre ou les 10 participants rencontrent leur 9 adversaires - 1 match aller.
32 - Auquel s'ajouteront des plays-offs
Les 4 1ers joueront une demie-finale suivi d'une finale ou d'une petite finale
Les 6 derniers joueront les places d'honneur
Les plays off seront l'occasion d'une journée de 2 match autour d'un barbecue.
Un doodle sera mis en place tôt pour organiser cette journée.
33 - Les journées dureront 4 semaines
34 - la prise de rendez-vous :
L'annonce sur forum est insuffisante.
Les journées seront publiées à l'avance avec les rencontres de chaque journée.
Vous prenez rendez-vous avec votre adversaire, vous publiez sur le post de prise
de rendez-vous, vous prévenez le staff en particulier le secrétaire afin de publier la
date de la rencontre dés le 1er post de la journée.
Je créer les posts de chaque journée bientôt.
35 - Une sanction est mise en place
1er retard : carton jaune
2nd retard carton rouge
le joueur ayant le plus d'XP aura Gros débile pour le match
Une tolérance d'une semaine en cas de force majeure (sur les 4 semaines) est
toléré si cela n'impacte pas la prochaine journée des futurs adversaires.
Aussi vous pouvez prendre des rendez-vous pour les 2 prochaines journées ou plus
35 - Le chrono (4mn) peut être demandé à l'initiative d'un des coachs si la 1ère
mi-temps est jouée en trop de temps (1h15) pour la finir et jouer la seconde au chrono.
Essayer de respecter le temps de votre adversaire en jouant dans un temps raisonnable.
4 - Démarrage de la saison
Vous avez jusqu'au 15/09 pour envoyer en MP vos équipes au commissaire.
La 1ère journée commence le 16/09 pour 4 semaines pleines
La seconde journée commencera le 14/10
La 3° le 11/11
La 4° le 9/12
La 5° le 13/01
La 6° le 10/02
LA 7° le 9/03
La 8° le 6/04
La 9° le 4/05
Ce qui permet les plays offs en juin
IV - Choix des équipes
Nagash : Orques (sous réserves de prendre un des roadster de My Dugout)
Kanan : Chaos (sous réserve)
Kirdom : Elfes Pro
Sirjam : khemri
Sipjin : Elfe Noir
Nithog : Nurgle
Knarf : Humain
Mordikar : Nain du Chaos
Marauth : Bretonien
Petite Poire : Khorne
Le tirage au sort est fait vos numéros seront publiés une fois les feuilles d'équipes éditées et validées par le commissaire.
Le trésorier procédera alors au appairage par numéro (il appuie sur le bouton du logiciel).
Dés lors je publierais vos numéros respectifs.
Ainsi nous aurons le calendrier définitif des rencontres.
Le processus est un peu complexe, mais de la sorte aucun des membres du staff ne peut composer une équipe en connaissant ses futurs adversaires, notamment le 1er.
V - Enregistrement des équipes et des matchs
Si j'ai biens compris nous enregistrons nos équipes mais ne validons pas.
Le commissaire valide les équipes.
Après chaque match un compte rendu précis du match est fait sur le forum = publication d'une feuille de match sur le fofo.
Les matchs seront enregistrés par le vainqueur dans l'outil de gestion sans validation, le commissaire validera les matchs après vérification de vos feuilles de matchs.
Pensez à enregistre tout ce qui se passe y compris les blessures (les vôtres et celle de votre adversaire).
Rappel organisation des matchs et compte rendu des matchs :
Pour chaque journée :
- Un post pour prise de RDV : 1 post général de la journée avec les dates des rencontres que j'édite au fur et à mesure.
1 et 1 seul message pour chaque match avec la date validée par les 2 coachs.
- Un post des feuilles de matchs : 1 par match pour validation du commissaire.
- Une section fluff : prise de rdv avant validation de la date, taunt, résumé épique de votre match pour faire rires les copains.
- Vous recevez un lien vers la feuille de match de gestion vous compléter sans valider
- Le commissaire valide la feuille de match, puis la journée => Génération du classement.
VI - Cotisation et Goodies
Tout le monde est à jour ou presque.
Les Goodies sont cette année des jetons en cartons plastifiés, 6 chacun représentant différents éléments de jeu (sorcier, babe, apo, Igor, ....) et ont été remis.
Les ayant en main je les trouve très chouette, beau boulot !
VII - L'élection du bureau
Le bureau en l'absence de démission et de candidat, de votre contre ou d'abstention est reconduit à l'identique et à l'unanimité.
VIII - Divers
Les sujets des tournois à venir et de l'organisation de notre tournoi sont à consulter dans les sections dédiées.
A vos feuilles d'équipes pour le 15/09, plus tôt si possible afin de procéder à l'appariement et de lancer la journée dés le 16.
Merci à tous de votre présence.
Bon championnat.
PS : si j'ai oublié des choses n'hésitez pas.
Edit du 16/09 : les numéros d'équipes
Nagash : 5
Kirdom 9
Sipjin : 10
Nithog : 6
Knarf : 4
Mordikar : 8
Marauth : 3
Petite Poire : 1
Sirjam : 7
Kanan : 2
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| saison 10 - Union Elfique : ./12 ././. Saison 9 - Snotling : 4/10 4/4/1 - PO 0/0/2 Saison 8 - Bas-Fonds : 1/10 7/1/0 - PO 2/0/0 Double CHAMPION Saison 7 - Noblesse Humaine: 2/14 4-1-1 Saison 6 - Elfes Noir: 3/10 5-2-2 Saison 5 - Bretonnien: 7/10 2-4-3 Saison 4 - Nain du Chaos : 2/8 4-2-1- PO 2/0/0 CHAMPION Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3 |