Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 002 Classement saison 10
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyDim 5 Mai - 20:58 par Mordikar

» 08-J8 Feuille de match
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyDim 5 Mai - 18:56 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyDim 5 Mai - 18:52 par Mordikar

» Saison 10 - Le Fluff
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 Empty
MessageSujet: 99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6   99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptySam 7 Sep - 9:54

Une réunion qui commence à l'heure ou presque.

I - Le pot de l'amitié
Offert par la championne (la plus chanceuse au dés) a été honoré comme le veux la tradition.
Malgré ce qui ressemble à un pot de vin avant même le début de la saison je vous invite à ne pas être clément avec la Championne sortante lors des prochains matchs.

II - Les nouveaux venus
Nous accueillons un nouveau venu et un joueur surprise :
- Nagash, présent ce soir et transfuge de la Lutèce.
Bah oui notre ligue commence à avoir la cote et donc on recrute dur !
Bienvenu à toi Nagash.
- Kanan, bien connu pour avoir été le plus jeune joueur de notre tournoi. Afin d'être un nombre pair, bien qu'absent notre commissaire a pu le représenter dignement.
Bienvenu à toi Kanan.

Nous notons l'absence de kirdon représenté par notre trésorier.
Afin de palier à ce manque nous l'invitons à organiser le prochain multi. Je déconne.

Mimi, Gailn et Arnaulds ne re-signent pas.
Je ne peux pas rapporter ici les noms d'oiseaux qui ont été dits à l'encontre de ces petits joueurs qui ont peur de prendre des  branlées défaites plus que cuisantes.
Vous nous manquerez les copains bon courage à vous, au plaisir de vous croiser.
Pensez à vous inscrire au Tournoi des 9 et 10 novembre pour ceux qui ne l'auraient pas encore faits.

III - Le mot du président et du trésorier

Après avoir remercié l'assistance et vilement critiqué les absents (c'est pas vrai c'est du Fluff).
Notre président constate que nous manquons d'organisation dans la prise de rendez-vous et l'organisation du barbecue.
Nous invitons tout le monde à la plus grande vigilance afin que les journées se déroulent dans le délai imparti.  Voir les règles mises en place plus loin.

Le trésorier constate que l'association se porte bien pour différentes raisons liées à la bonne gestion de notre tournoi.

IV -  L'organisation du championnat et les questions des membres sur les règles

Nous avons procédé à un vote à mains levées sur les différentes questions :

1 - Composition des équipes
  11- Garde t-on 3 compétences à la création de l'équipe de 1000 k PO : oui, mais 3 compétences différentes.
  12 - les équipes My Dugout sont conservées avec l'ajout du clan pestillien

2 - Règles de matchs
  21 Nous gardons le mode de calcul actuel pour la cagnotte et la TV soit écart de la TV puis chacun ajoute ce qu'il veut dans la cagnotte, avec sa tréso) sans modif de la cagnotte de l'adversaire
  22 - Ajout des stades et des règles relatives
  23 - Suppression des arbitres célèbres
  24 - Le recrutement des starplayers est possible dés la création de l'équipe, à condition de s'acquitter de son entretien durant la saison
  25 - Les sponsors sont autorisés
  26 - Nous conservons le JPV en 1 D3

3 - Gestion de la saison
  31 - La saison se fait dans le cadre ou les 10 participants rencontrent leur 9 adversaires - 1 match aller.
  32 - Auquel s'ajouteront des plays-offs
  Les 4 1ers joueront une demie-finale suivi d'une finale ou d'une petite finale
  Les 6 derniers joueront les places d'honneur
  Les plays off seront l'occasion d'une journée de 2 match autour d'un barbecue.
  Un doodle sera mis en place tôt pour organiser cette journée.
  33 - Les journées dureront 4 semaines
  34 - la prise de rendez-vous :
  L'annonce sur forum est insuffisante.
  Les journées seront publiées à l'avance avec les rencontres de chaque journée.
  Vous prenez rendez-vous avec votre adversaire, vous publiez sur le post de prise
  de rendez-vous, vous prévenez le staff en particulier le secrétaire afin de publier la
  date de la rencontre dés le 1er post de la journée.
  Je créer les posts de chaque journée bientôt.
  35 - Une sanction est mise en place
  1er retard : carton jaune
  2nd retard carton rouge
  le joueur ayant le plus d'XP aura Gros débile pour le match
  Une tolérance d'une semaine en cas de force majeure (sur les 4 semaines) est
  toléré si cela n'impacte pas la prochaine journée des futurs adversaires.
  Aussi vous pouvez prendre des rendez-vous pour les 2 prochaines journées ou plus
  35 - Le chrono (4mn) peut être demandé à l'initiative d'un des coachs si la 1ère
  mi-temps est jouée en trop de temps (1h15) pour la finir et jouer la seconde au chrono.
  Essayer de respecter le temps de votre adversaire en jouant dans un temps raisonnable.

4 - Démarrage de la saison
Vous avez jusqu'au 15/09 pour envoyer en MP vos équipes au commissaire.
La 1ère journée commence le 16/09 pour 4 semaines pleines
La seconde journée commencera le 14/10
La 3° le 11/11
La 4° le 9/12
La 5° le 13/01
La 6° le 10/02
LA 7° le 9/03
La 8° le 6/04
La 9° le 4/05
Ce qui permet les plays offs en juin

IV - Choix des équipes

Nagash : Orques (sous réserves de prendre un des roadster de My Dugout)
Kanan : Chaos (sous réserve)
Kirdom : Elfes Pro
Sirjam : khemri
Sipjin : Elfe Noir
Nithog : Nurgle
Knarf : Humain
Mordikar : Nain du Chaos
Marauth : Bretonien
Petite Poire : Khorne

Le tirage au sort est fait vos numéros seront publiés une fois les feuilles d'équipes éditées et validées par le commissaire.
Le trésorier procédera alors au appairage par numéro (il appuie sur le bouton du logiciel).
Dés lors je publierais vos numéros respectifs.
Ainsi nous aurons le calendrier définitif des rencontres.
Le processus est un peu complexe, mais de la sorte aucun des membres du staff ne peut composer une équipe en connaissant ses futurs adversaires, notamment le 1er.


V - Enregistrement des équipes et des matchs

Si j'ai biens compris nous enregistrons nos équipes mais ne validons pas.
Le commissaire valide les équipes.

Après chaque match un compte rendu précis du match est fait sur le forum = publication d'une feuille de match sur le fofo.
Les matchs seront enregistrés par le vainqueur dans l'outil de gestion sans validation, le commissaire validera les matchs après vérification de vos feuilles de matchs.
Pensez à enregistre tout ce qui se passe y compris les blessures (les vôtres et celle de votre adversaire).


Rappel organisation des matchs et compte rendu des matchs :
Pour chaque journée :
- Un post pour prise de RDV : 1 post général de la journée avec les dates des rencontres que j'édite au fur et à mesure.
1 et 1 seul message pour chaque match avec la date validée par les 2 coachs.
- Un post des feuilles de matchs : 1 par match pour validation du commissaire.
- Une section fluff : prise de rdv avant validation de la date, taunt, résumé épique de votre match pour faire rires les copains.
- Vous recevez un lien  vers la feuille de match de gestion vous compléter sans valider
- Le commissaire valide la feuille de match, puis la journée => Génération du classement.

VI - Cotisation et Goodies
Tout le monde est à jour ou presque.
Les Goodies sont cette année des jetons en cartons plastifiés, 6 chacun représentant différents éléments de jeu (sorcier, babe, apo, Igor, ....) et ont été remis.
Les ayant en main je les trouve très chouette, beau boulot !

VII - L'élection du bureau

Le bureau en l'absence de démission et de candidat, de votre contre ou d'abstention est reconduit à l'identique et à l'unanimité.

VIII - Divers
Les sujets des tournois à venir et de l'organisation de notre tournoi sont à consulter dans les sections dédiées.
A vos feuilles d'équipes pour le 15/09, plus tôt si possible afin de procéder à l'appariement et de lancer la journée dés le  16.

Merci à tous de votre présence.
Bon championnat.

PS : si j'ai oublié des choses n'hésitez pas.

Edit du 16/09 : les numéros d'équipes

Nagash : 5
Kirdom 9
Sipjin : 10
Nithog : 6
Knarf : 4
Mordikar : 8
Marauth : 3
Petite Poire : 1
Sirjam : 7
Kanan : 2

_________________
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 Logo_n10

 
 saison 10 - Union Elfique : ./12 ././.
 Saison 9 - Snotling : 4/10 4/4/1 - PO 0/0/2  
 Saison 8 - Bas-Fonds : 1/10 7/1/0 - PO 2/0/0 Double CHAMPION
 Saison 7 - Noblesse Humaine: 2/14  4-1-1
 Saison 6 - Elfes Noir: 3/10 5-2-2
 Saison 5 - Bretonnien: 7/10 2-4-3
 Saison 4 - Nain du Chaos : 2/8 4-2-1- PO 2/0/0 CHAMPION
 Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3
 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4
 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3


Dernière édition par sipjin le Lun 16 Sep - 14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Membre de la ligue
Arnaulds


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 47
Localisation : Pellouailles-les-Vignes (ex-Saint Léger)

99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: 99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6   99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptySam 7 Sep - 9:59

Plus d'arbitre, ça c'est cool !!!

_________________
Saison 5 - La Superba Squadra Italiana - 2/1/4
Le top: 3-0, le flop: 6-0
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: 99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6   99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 EmptySam 7 Sep - 11:29

C'est DGriff les lits doux en tournoi..... Pas kanaan.....

Les arbitres ont du être rejeté à l'unanimité je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 Empty
MessageSujet: Re: 99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6   99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
99 - CR de la réunion de lancement de la saison 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00 - Réunion début de saison
» CR Réunion du 7/09 - début de saison
» 2020 08 20 - Réunion du 28/08 lancement saison 7
» 2018 09 07 - Réunion de début de saison
» Réunion de début de saison vendredi 26 août 20 h 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: La Ligue :: Archives (anciennes saisons) :: Saison 6 : 2019 - 2020-
Sauter vers: