Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 002 Classement saison 10
La (re)naissance des Cocos. EmptyDim 5 Mai - 20:58 par Mordikar

» 08-J8 Feuille de match
La (re)naissance des Cocos. EmptyDim 5 Mai - 18:56 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
La (re)naissance des Cocos. EmptyDim 5 Mai - 18:52 par Mordikar

» Saison 10 - Le Fluff
La (re)naissance des Cocos. EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
La (re)naissance des Cocos. EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
La (re)naissance des Cocos. EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
La (re)naissance des Cocos. EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
La (re)naissance des Cocos. EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
La (re)naissance des Cocos. EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La (re)naissance des Cocos.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordikar

Mordikar


Messages : 1192
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Toutlemonde

La (re)naissance des Cocos. Empty
MessageSujet: La (re)naissance des Cocos.   La (re)naissance des Cocos. EmptyJeu 13 Oct - 0:01

Par cette froide nuit de pleine lune, le groupe de silhouettes encapuchonnées, se dirigeait vers la crypte du cimetière. Têtes baissées pour se protéger des bourrasques de vent, ils semblaient avancer avec détermination vers le lieu de la cérémonie qui allait se tenir dans quelques instants. L'un d'eux entreprit d'ouvrir le vieux cadenas rouillé qui faisait office d'ultime obstacle.
- Merde, j'ai glissé et je me suis entaillé le pouce sur cette saloperie de cadenas rouillé! Mes rappels de tétanos ne sont plus à jour depuis quelques centaines d'années....
- Il suffit Frère, avancez! le pressa celui qui le suivait.
- De toute façons nous connaissons des centaines de sorts de guérison... dit le troisième.
-...et au pire nous savons amputer! Renchérit le quatrième.
-... et recoudre!
Un "clic" caractéristique vint interrompre la discussion.
- Ah voilà, c'est ouvert, nous allons pouvoir entrer.

Les cinq membres qui composait le groupe, s'assurèrent d'un coup de tête de gauche à droite, que personne ne les avait suivis, avant de s'enfoncer dans la crypte par une volée de marches de pierre rendues glissantes par la mousse qui s'y était accumulé depuis des années. D'un claquement de doigt, et une courte psalmodie, l'un d'entre eux alluma les flambeaux accrochés aux murs. Ils se placèrent en cercle, autour d'un pupitre de bronze, qui semblait encore plus ancien que la crypte dans laquelle ils se trouvaient. Posé sur ledit support, un ouvrage encore plus ancien que le pupitre. Ses pages en peaux humaines tannées, étaient recouvertes de symboles ésotériques divers écrit avec le sang des malheureux que l'on avait écorchés. Vifs de préférence, cela rendait les pages plus souples, ce qui permettait une meilleur tenue de l'ouvrage dans le temps. L'un d'entre eux tourna les pages, cherchant le rituel pour lequel ils étaient venus.

- Ah, le voilà! Mes biens chers Frères, nous voici réunis aujourd'hui afin de recréer le rêve de quelques uns. Des utopistes, de grands hommes, qui on laissés une trace dans l'Histoire. Mais nous aussi ce soir nous allons rentrer dans l'histoire!! Nous allons créer l'équipe de Blood Bowl ultime!! Car au dessus de nos têtes, sous les tombes et dans cette crypte même, reposent les grands joueurs qui ont fait la renommée de notre sport bien aimé!
- Béni soit Nuffle, répondirent en chœur, les quatre autres membres.
- Whaow, c'est impressionnant cet effet, quand on n'y est pas préparé, s'étonna l'homme au pupitre.
Il s'éclaircit la voix, et reprit:
- Mes Frères, ce soir nous allons les ressusciter, afin de dominer la ligue de Cholet et ensuite....l'ouest, puis le reste du vieux Monde!!!!
- Nuffle est grand!!! répondit comme un seul homme le reste du groupe.
- Reprenez avec moi les formules sacrées de notre ordre!! !!silocitrot nu repohc sap zeva'n suov euq erèpse'j ,egassem ec retpyrcéd ed reyasse ruop snes sel suot snad etêt al renruot à sésuma setê suov suov iS
- !!silocitrot nu repohc sap zeva'n suov euq erèpse'j ,egassem ec retpyrcéd ed reyasse ruop snes sel suot snad etêt al renruot à sésuma setê suov suov iS



Le sol se mit légèrement à vibrer, et de la poussière à tomber de la voute de la salle humide dans laquelle ils se trouvaient tous.

- .elbisnehérpmocni isauq erdner el ed nifa etxet nu'd erutircé'l resrevner à etsisnoc iuq essap-essap ed ruot titep elpmis nu tse'c ,tnemelaniF
- .elbisnehérpmocni isauq erdner el ed nifa etxet nu'd erutircé'l resrevner à etsisnoc iuq essap-essap ed ruot titep elpmis nu tse'c ,tnemelaniF


Le sol se remit à trembler encore une fois, un peu plus violemment avant de s'arrêter définitivement.

- Mes Frères, le rituel est achevé!
- Déjà? On n'a même pas sacrifier le poulet que j'avais amené!
- Qui t'as dit qu'il y avait un poulet à sacrifier ce soir?
- Personne, mais y'a toujours un poulet à sacrifier non?
- Rhoo, le débutant! Se moqua l'un des trois autres.
- Il sait même pas qu'on n'a pas besoin de sacrifier de poulet pour un sort de résurrection de niveau 3! renchérit le quatrième.
- C'est vraiment un manque de rigueur Frère Sip! Compléta le cinquième.
- Il suffit! Remontons à la surface, nos joueurs doivent déjà émerger de la terre! Les coupa le premier, avec une excitation à peine contenue dans la voix.

Ils regagnèrent le cimetière par la même volée de marches en pierre recouvertes de mousse et le spectacle qui les attendait, les laissèrent un peu dubitatifs.
- Euh, vous êtes sûrs que l'on a réveillé les bonnes personnes?
- Oui, ils me paraissent bien abimés quand même...
- Pas très frais, je dirais même.
- J'ai lu à la lettre ce qui était écrit, mais vous savez, ce genre de sort, ça peut foirer s'il manque la moindre virgule!
- Je ne m'attendais à rien en particulier, mais je suis quand même déçu, soupira le dernier.

Devant eux se tenaient, titubant des zombis au regard stupide, deux créatures fait de bric et de de broc, dépassant d'une bonne tête leurs autres congénères. Dans leurs yeux ne brillaient pas non plus la plus grande des vivacités intellectuelles. Deux goules maigres s'amusaient à jeter des cailloux à deux spectres qui essayaient, par réflexe de leurs anciennes années de gloire, d'attraper ce qu'il prenaient pour un ballon. Le fait que la pierre passe au travers de leurs corps éthérés faisaient rire au plus haut point les deux goules qui recommençaient, sans se lasser du pitoyable spectacle que leur offrait les deux spectres sans consistance. Malgré leurs échecs successifs, ils s'entêtaient à essayer de retenir dans leurs mains fantomatiques l'ersatz de ballon.
- Ils sont obstinés, c'est déjà ça…
-Oui, s'ils nous obéissent, on ne devrait pas avoir à se répéter pour qu'ils fassent ce qu'on leur dit de faire.
- Frappez ces goules!! Ordonna l'un des nécromants.
Les spectres ne se firent pas prier, et malgré leur nature inconsistante, frappèrent violemment les goules qui ne riaient plus du tout.
- Ca suffit!
Les spectres obéirent de suite.
- Ils ne faudrait pas les casser tout de suite non plus…
- Et lui, il fait parti des ressuscités aussi? Demanda l'un des membres en désignant du doigt la créature velue, assise sur son postérieur, et la queue frétillante.
- Alors, là, je n'en sais rien à vrai dire. C'est peut-être juste le clébard du gardien du cimetière....
- Peut-être que si on le dresse, il pourra nous être utile?
- On est des coachs, pas des dresseurs canins!
- Je veux bien m'en occuper moi!
- A la bonne heure! Mais c'est vous Frère Sip qui ramasserez les crottes qu'il ne manquera pas de laisser trainer un peu partout dans les vestiaires.
Le volontaire sortit le poulet qui devait servir au sacrifice et le lança en direction de la créature canine, qui s'empressa de le dévorer à pleine gueule pour n'en faire qu'une bouchée.

Alors qu'ils étaient tous occupés à analyser leurs nouvelles recrues, ils ne virent pas l'ombre qui s'étendit devant eux, projetée depuis le sommet d'un des caveaux du cimetière.
- Ahah!!! Je savais bien qu'il se tramait des choses louches par ici!! Dit la silhouette à contre-jour (on peut dire " à contre-jour" quand l'action se déroule en pleine nuit?). Bref, par un effet de mise en scène redoutablement efficace, le nouvel intervenant s'est placé de telle sorte que les cinq nécromants ne purent voir tout de suite son visage.

- Mais, qui êtes vous? Demanda l'un d'eux.
La silhouette avança d'un pas et découvrit son visage (je vous l'avais dit que cette mise en scène, quoiqu'éculée, était diablement efficace, la preuve). Poings sur les hanches, elle dit:
- Je suis Zashe, pourfendeuse d'aberrations et recruteuse de Pépito (le joueur hein, pas le biscuit, les gens confondent souvent). J'ai purifié le Valdemort, lieu hautement contaminé par les effluves d'une boisson locale. Maintenant c'est votre tour! Vous allez crever, pourritures Communistes!!!

_________________
Saison 10 : Humains                     6/0/1 Place en play-offs validée!...
Saison 9: Amazones           (3/10)  6/4/1 Les FEM vont tous vous déconstruire (la gueule) bande de phallocrates!!
Saison 8: Chaos                 (5/10)  4/2/3  Chaos, c'est sympa mais ça ne se qualifie pas à un point près!!! Mad
Saison 7: Ogres                 (X/14)  1/3/1    Objectif Play-offs!!
Saison 6: Nains du Chaos   (1/10)  6/3/0    Champion !!! Cool
Saison 5: Nécromantiques  (4/10)  4/3/2    Au pied du podium jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
La (re)naissance des Cocos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07 - J7 FDM
» 03 - J3 FDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: La Ligue :: Les franchises-
Sauter vers: