Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 08-J8 Feuille de match
Règlement Cholet Bowl VI EmptySam 20 Avr - 18:13 par Nithog

» Saison 10 - Le Fluff
Règlement Cholet Bowl VI EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
Règlement Cholet Bowl VI EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
Règlement Cholet Bowl VI EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
Règlement Cholet Bowl VI EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 002 Classement saison 10
Règlement Cholet Bowl VI EmptyVen 5 Avr - 0:45 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
Règlement Cholet Bowl VI EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
Règlement Cholet Bowl VI EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
Règlement Cholet Bowl VI EmptyDim 31 Mar - 20:23 par Mordikar

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règlement Cholet Bowl VI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mordikar

Mordikar


Messages : 1188
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Toutlemonde

Règlement Cholet Bowl VI Empty
MessageSujet: Règlement Cholet Bowl VI   Règlement Cholet Bowl VI EmptyDim 18 Juin - 19:03

Le tournoi aura lieu sur deux jours, les 18 et 19 Novembre 2023,  salle « Saint Jean » à Mazières-en-Mauges.
Pas de dodo sur place!

1 Règlement :

           1.1 Règles de base :

             Le tournoi se déroulera selon le mode « Résurrection », c'est-à-dire que les morts, blessés et autres points d’expérience gagnés
             pendant le match précédent, ne seront pas pris en compte lors du match suivant.                          
             L'ensemble des règles non optionnelles présentes dans BB2020 seront utilisées pour ce tournoi ainsi que l’application des
             dernières FAQ  jusqu’à mai 2023.

           1.2 Coups de pouce :

             Seul les coups de pouce listés ci-dessous sont autorisés :
             -  0-4 Cheerleaders Intérimaires
             -  0-3 Coachs Assistants à temps partiel
             -  0-1 Mage météo
             -  0-2 Fûts de Bloodweiser
             -  0-8 Entrainement supplémentaire                                                                                                                                              
             -  0-3 Pots de vin                                                                                                                      
             -  0-2 Apothicaire Ambulant
             -  0-1 Assistant Funéraire
             -  0-1 Médecin de la Peste
             -  0-1 Cuistot Halfling
             -  0-1 Rookies déchainés
             -  0-1 Arbitre partial
             -  0-2 Staff célèbre.
             -  0-1 Géant
             -  0-0 Champion :  Oui oui, « 0 «, aucun !  Nada !  Wallou ! Quel que soit le tiers.

2 -  Objectif spéciaux :

Comme les années précédentes, des objectifs vous permettront de pimenter le jeu !
Nous mettrons en place cette année encore, l’« Objo’Bingo «  (ceux qui étaient là l’année dernière savent de quoi on parle ! Les autres, vous le découvrirez sur place).
Les objectifs vous seront communiqués ultérieurement.

3 - Règles de constitution des Rosters :

          3.1 Liste des rosters autorisés :

            Les rosters autorisés sont ceux inclus dans le livre de règles BB2020. S'ajoute à ces rosters, ceux des "Teams of Legend"
            disponibles et les rosters publiés jusqu'au 1er Novembre 2023.
            Pour les amateurs de grenouilles, le roster Slanns d’après le document NAF, sera autorisé.

            3.2. Création du roster :

           -  Vous avez 1.050.000 p.o. pour créer votre roster, comprenant 11 joueurs minimum (les staff célèbres pouvant jouer ne comptent pas dans les 11 joueurs. Vous
devez acheter vos 11 joueurs avant de vous payer leurs services).
           -  Vous disposez de 30 psp à répartir sur vos joueurs.
           -  Vous recevez autant de mogettes d'or que le rang de votre catégorie (ex: les rosters de catégorie « 0 » reçoivent 0 « mogette
            d'or », les rosters de catégorie « 3 » reçoivent 3 « mogettes d'or », etc…)
           -  1 « Mogette d'or » peut être transformée en 5 points de psp ou 25.000po.
           -  Un joueur ne peut pas avoir plus de 2 compétences.
           -  Plusieurs joueurs peuvent avoir 2 compétences maximum.                                                                      
           -  Le coût des compétences devra respecter celui du livre de règle.(ex : la première compétence primaire coûtera 6 psp et la
            seconde compétence primaire sur le même joueur coûtera 8 psp supplémentaire.)            
           -  Si vous avez choisi des compétences aléatoires, elles seront tirées à chaque match. Ces tirages seront compris dans le temps
            global de votre match.

         3.3. Détermination des Catégories:

           0 :Orcs.                                                                                                    
           1 : Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Humains, Nains, Amazones, Hommes-Lézards, Bas-fonds, Morts-Vivants.  
           2 : Nordiques, Horreurs Nécromantiques, Orcs Noirs, Skavens, Nain Du Chaos.
           3 : Union Elfique, Noblesse Impériale, Elus du Chaos, Hauts-Elfes.
           4 : Alliance du Vieux Monde, Rois des Tombes, Renégats du Chaos.
           5 : Khornes, Nurgles, Vampires, Snotlings.
           6 : Halflings, Gobelins, Ogres


4. Gestion du tournoi

          4.1 Déroulement du Tournoi :

           Le Samedi :
           - 9:00 : Ouverture de la salle, validation des inscriptions et petit déjeuner offert.
           - 10h00 : Début de la ronde 1
           - 12h30 : Début de la pause repas
           - 13h30 : Début de la ronde 2
           - 16h30 : Début de la ronde 3
           - Soirée : Repas et soirée jeu dans la salle.
 
           Le Dimanche :
            - 09h00 : Ouverture de la salle,
            - 09h30 : Début de la ronde 4
            - 12h00 : Début de la pause repas
            - 13h00 : Début de la ronde 5
            - 16h00 : Annonce des classements, remise des lots.

Dans le cas où les organisateurs jugeraient que le match est en retard par rapport au planning, ils pourront vous demander de jouer vos tours en 4min. Il appartient à chaque coach de se munir d'un système de chronomètre (téléphone ou chrono) pour assurer la durée de vos tours.
!!! Dans le cas où une équipe orga jouerait, le match ne sera pas référencé NAF !!!

        4.3 Appariements :

          -  La première ronde se fera par un appariement aléatoire.                                                                          
          -  Les organisateurs feront leur possible pour que deux coachs d'une même ligue ne se rencontrent pas à la première ronde.
          Pensez à bien préciser votre club sur le formulaire d’inscription.
          -  Les défis sont autorisés pour la première ronde.                                                                                      
          -  Liste des défis :                                                                                              
          -  Les rondes suivantes seront gérées par la méthode de ronde Suisse.

          4.4 Classement :

          Le classement sera fait par le biais des départages suivants, dans cet ordre :
          - Nombre de Victoires.
          - Nombre de matchs Nuls.
          - Nombre de points « Objectifs Spéciaux » (voir paragraphe 2).
          - TD marqués + Sorties réalisées (seules les sorties rapportant des psp sont comptabilisées).

5. Goodies et Récompenses :

         5.1 Goodies :

          Comme chaque année, chaque participant repartira avec un Goodie.
          Cette année, sera offert un lot d’anneaux de compétences (5 compétences au choix, et 1 « Négatrait »). Sur le formulaire
          d’inscription à venir, le coach choisira ses 5 compétences offertes (qui pourront être celles qu’il jouera pendant le week-end, mais
          sans obligation de sa part), la taille du socle (25 mm ou 32 mm) et un « Négatrait ».

          Certains goodies des éditions précédentes seront en vente à la boutique sur place !

     5.2 Récompenses :

          Seront récompensés :
          -  Meilleure place aux points Objectifs
          -  Le podium du tournoi
          -  Bashlord
          -  Meilleur marqueur
          -  Meilleur passeur
          -  Meilleur agresseur
          -  Peinture                                                                                                                  
          -  Prix du meilleur Minus (Halflings, Ogres, Gobelins, Snotlings et Halflings)                 
          -  Prix Mordikar, remis en personne par le coach éponyme, récompensant le coach qui aura presque gagné un autre prix, mais à qui il manquera 1 point pour
            l'avoir.             
         -  Autres (en fonction de l'humeur des organisateurs)

_________________
Saison 10 : Humains                     6/0/1 Place en play-offs validée!...
Saison 9: Amazones           (3/10)  6/4/1 Les FEM vont tous vous déconstruire (la gueule) bande de phallocrates!!
Saison 8: Chaos                 (5/10)  4/2/3  Chaos, c'est sympa mais ça ne se qualifie pas à un point près!!! Mad
Saison 7: Ogres                 (X/14)  1/3/1    Objectif Play-offs!!
Saison 6: Nains du Chaos   (1/10)  6/3/0    Champion !!! Cool
Saison 5: Nécromantiques  (4/10)  4/3/2    Au pied du podium jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Règlement Cholet Bowl VI Empty
MessageSujet: Re: Règlement Cholet Bowl VI   Règlement Cholet Bowl VI EmptyDim 18 Juin - 22:55

Voilà mes corrections :
Gros passage sur la mise en page (les forum aime pas les copié/collé d'un autre logiciel, ça fout en l'air les retours à la ligne et les tabulations)
Ajout des passages déjà présent dans le post de France Blood Bowl pour avoir juste un copié/collé à faire.
2 - 3 petites modifs par ci par là mais rien qui ne change le règlement


----------------------------------------------

Pour la sixième année, l'Association "Fil Sanguinaire Choletais" est heureuse de vous convier à son tournoi : le "Cholet Bowl" !
Le tournoi aura lieu les 18 et 19 Novembre 2023.

Nous changeons de salle pour vous accueillir dans de meilleures conditions:


Règlement Cholet Bowl VI Salle10
Cliquez sur le plan pour l'avoir en grand
Salle Saint Jean
12 rue de la forêt
49280 Mazières
( il s'agit de la salle des fêtes à coté de l'église).
En attente de validation NAF, CDF individuel et CGO

Formule tournoi + repas : 40€
- repas du samedi midi
- repas du samedi soir
- repas du dimanche midi.
Nous vous offrons l'apéro le samedi soir
Petits déjeuners et soft inclus.
Bar sur place en sus avec bière artisanale locale.

Nota : Si vous souhaitez inviter une personne à nous rejoindre le samedi soir pour le repas, cela est possible. Merci de nous contacter en message privé pour la validation, la réservation du repas et les coûts supplémentaires à prévoir.

Nota 2 : Il n'est pas autorisé de dormir dans la salle. L'heure de fermeture de la salle dépendra du monde sur place et des organisateurs le jour J.

1 Règlement :

1.1 Règles de base :

Le tournoi se déroulera selon le mode « Résurrection » (Morts, blessés et autres points d’expérience gagnés pendant le match précédent ne sont pas pris en compte lors du match suivant).                          
L'ensemble des règles non optionnelles présentes dans BB2020 seront utilisées pour ce tournoi ainsi que l’application des dernières FAQ jusqu’à mai 2023.

1.2 Coups de pouce :

 Seul les coups de pouce listés ci-dessous sont autorisés :
 -  0-4 Cheerleaders Intérimaires
 -  0-3 Coachs Assistants à temps partiel
 -  0-1 Mage météo
 -  0-2 Fûts de Bloodweiser
 -  0-8 Entrainement supplémentaire                                                                                  
 -  0-3 Pots de vin                                                                                                            
 -  0-2 Apothicaire Ambulant
 -  0-1 Assistant Funéraire
 -  0-1 Médecin de la Peste
 -  0-1 Cuistot Halfling
 -  0-1 Rookies déchainés
 -  0-1 Arbitre partial (celui non nommé du livre de base)
 -  0-2 Staff célèbre
 -  0-1 Géant (en plus des 11 joueurs de base)
 -  0-0 Champion (aucun champion donc)

2 -  Objectif spéciaux :

Comme les années précédentes, des objectifs vous permettront de pimenter le jeu !
Les objectifs vous seront communiqués ultérieurement.

3 - Règles de constitution des Rosters :

3.1 Liste des rosters autorisés :

Les rosters autorisés sont ceux inclus dans le livre de règles BB2020. S'ajoutent à ces rosters, ceux des "Teams of Legend" disponibles et les rosters publiés jusqu'au 1er Novembre 2023 ainsi que le roster Slanns d’après le document NAF.
Nota : Dans le cas où Games Workshop publierait une mise à jour d'un roster existant, les organisateurs pourrait décider de modifier sa catégorie.

3.2. Création du roster :

-  Vous avez 1.050.000 p.o. pour créer votre roster, comprenant 11 joueurs minimum (les staff célèbres pouvant jouer ne comptent pas dans les 11 joueurs. Vous devez acheter vos 11 joueurs avant de vous payer leurs services).
-  Vous disposez de 30 psp à répartir sur vos joueurs.
-  Vous recevez autant de mogettes d'or que le rang de votre catégorie (ex: les rosters de catégorie « 0 » reçoivent 0 « mogette d'or », les rosters de catégorie « 3 » reçoivent 3 « mogettes d'or », etc…)
-  1 « Mogette d'or » peut être transformée en 5 points de psp ou 25.000po.
-  Un joueur ne peut pas avoir plus de 2 compétences.
-  Plusieurs joueurs peuvent avoir 2 compétences maximum.
-  Le coût des compétences devra respecter celui du livre de règle.(ex : la première compétence primaire coûtera 6 psp et la seconde compétence primaire sur le même joueur coûtera 8 psp supplémentaire.)
-  Si vous avez choisi des compétences aléatoires, elles seront tirées à chaque match. Ces tirages seront compris dans le temps global de votre match.

3.3. Détermination des Catégories:

0 :Orcs.                                                                                                    
1 : Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Humains, Nains, Amazones, Hommes-Lézards, Bas-fonds, Morts-Vivants, Skaven.  
2 : Nordiques, Horreurs Nécromantiques, Orcs Noirs, Nain Du Chaos.
3 : Union Elfique, Noblesse Impériale, Elus du Chaos, Hauts-Elfes.
4 : Alliance du Vieux Monde, Rois des Tombes, Renégats du Chaos, Slanns.
5 : Khornes, Nurgles, Vampires, Snotlings.
6 : Halflings, Gobelins, Ogres


4. Gestion du tournoi

4.1 Déroulement du Tournoi :

Le Samedi :
 - 9:00 : Ouverture de la salle, validation des inscriptions et petit déjeuner offert.
 - 10h00 : Début de la ronde 1
 - 12h30 : Début de la pause repas
 - 13h30 : Début de la ronde 2
 - 16h30 : Début de la ronde 3
 - Soirée : Repas et soirée jeu dans la salle.
 
Le Dimanche :
 - 09h00 : Ouverture de la salle,
 - 09h30 : Début de la ronde 4
 - 12h00 : Début de la pause repas
 - 13h00 : Début de la ronde 5
 - 16h00 : Annonce des classements, remise des lots.

Dans le cas où les organisateurs jugeraient que le match est en retard par rapport au planning, ils pourront vous demander de jouer vos tours en 4min. Il appartient à chaque coach de se munir d'un système de chronomètre (téléphone ou chrono) pour assurer la durée de vos tours.
Nota : Dans le cas où une équipe orga jouerait, le match ne sera pas référencé NAF

4.3 Appariements :

-  La première ronde se fera par un appariement aléatoire.
-  Les organisateurs feront leur possible pour que deux coachs d'une même ligue ne se rencontrent pas à la première ronde. (Pensez à bien préciser votre club sur le formulaire d’inscription)
-  Les défis sont autorisés pour la première ronde.
-  Les rondes suivantes seront gérées par la méthode de ronde Suisse.

4.4 Classement :

Le classement sera fait par le biais des départages suivants, dans cet ordre :
 - Nombre de Victoires.
 - Nombre de matchs Nuls.
 - Nombre de points « Objectifs Spéciaux » (voir paragraphe 2).
 - TD marqués + Sorties réalisées (seules les sorties rapportant des psp sont comptabilisées).

5. Goodies et Récompenses :

5.1 Goodies :

Comme chaque année, chaque participant repartira avec un Goodie.
Cette année, sera offert un lot d’anneaux de compétences (5 compétences au choix, et 1 Trait). Sur le formulaire de pré-inscription, le coach choisira ses 5 compétences offertes (qui pourront être celles qu’il jouera pendant le week-end, mais sans obligation de sa part), la taille du socle (25 mm ou 32 mm) et un Trait parmi la liste proposée.

Ces goodies et certains goodies des éditions précédentes seront en vente à la boutique sur place !

5.2 Récompenses :

Seront récompensés :
 -  Meilleure place aux points Objectifs
 -  Le podium du tournoi
 -  Bashlord
 -  Meilleur marqueur
 -  Meilleur passeur
 -  Meilleur agresseur
 -  Peinture                                                                                                                  
 -  Prix du meilleur Minus (Ogres, Gobelins, Snotlings et Halflings)                 
 -  Prix Mordikar, remis en personne par le coach éponyme, récompensant le coach qui aura presque gagné un autre prix (les organisateurs se réservent le droits de ne pas distribué ce prix).             
 -  Autres (en fonction de l'humeur des organisateurs)

_________________

Règlement Cholet Bowl VI Vengef10
NAF : 18661

 Saison 10 - Orc Noir
 Saison 09 - Nain du Chaos : 3-2-4
 Saison 08 - Pacte du Chaos: 3ème après les PO 4-2-3
 Saison 07 - Pacte du Chaos: 2-2-2
 Saison 06 - Bretoniens : 4/10 5-1-3
 Saison 05 - Nains : 3/10 4-3-2
 Saison 04 - Noblesse Humaine : 4/8 2-3-2
 Saison 03 - Elfe Pro: 5/10 5-1-3
 Saison 02 - Bas fond : 6/6 1-2-7
 Saison 01 - Nain du Chaos : 2ème après les PO, 4/8 en fin de saison : 2-3-2
Revenir en haut Aller en bas
PetitePoire
Membre de la ligue
PetitePoire


Messages : 552
Date d'inscription : 02/10/2014

Règlement Cholet Bowl VI Empty
MessageSujet: Re: Règlement Cholet Bowl VI   Règlement Cholet Bowl VI EmptyLun 24 Juil - 8:28

Bon aller je me lance, comment je peux faire pour être en liste d'attente pour le tournoi ?

_________________
Chaque problème a sa solution, si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nort-jeux.fr/forum/index.php
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Règlement Cholet Bowl VI Empty
MessageSujet: Re: Règlement Cholet Bowl VI   Règlement Cholet Bowl VI EmptyLun 24 Juil - 9:12

Eh eh ! cheers  Règlement Cholet Bowl VI 1f603
Alors tu rempli ce petit questionnaire et tu sera dans la liste :

https://forms.gle/uFZmjZTwZbUY5kWa8

Et vu qu'on a affiché 30 places et qu'en vrai on peu en mettre un peu plus, tu devrait pouvoir faire parti des coachs à table pendant ce qeek-end !

_________________

Règlement Cholet Bowl VI Vengef10
NAF : 18661

 Saison 10 - Orc Noir
 Saison 09 - Nain du Chaos : 3-2-4
 Saison 08 - Pacte du Chaos: 3ème après les PO 4-2-3
 Saison 07 - Pacte du Chaos: 2-2-2
 Saison 06 - Bretoniens : 4/10 5-1-3
 Saison 05 - Nains : 3/10 4-3-2
 Saison 04 - Noblesse Humaine : 4/8 2-3-2
 Saison 03 - Elfe Pro: 5/10 5-1-3
 Saison 02 - Bas fond : 6/6 1-2-7
 Saison 01 - Nain du Chaos : 2ème après les PO, 4/8 en fin de saison : 2-3-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Cholet Bowl VI Empty
MessageSujet: Re: Règlement Cholet Bowl VI   Règlement Cholet Bowl VI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Cholet Bowl VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholet Bowl
» NuffleBowl - Cholet
» DragonBowl XI - 1er et 2 Décembre 2018
» Bowl des Cathims
» Lutece Bowl 15 - 13 et 14 juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: BloodBowl Divers :: Tournois-
Sauter vers: