Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 08-J8 Feuille de match
Votre avis sur un tournoi EmptySam 20 Avr - 18:13 par Nithog

» Saison 10 - Le Fluff
Votre avis sur un tournoi EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
Votre avis sur un tournoi EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
Votre avis sur un tournoi EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
Votre avis sur un tournoi EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 002 Classement saison 10
Votre avis sur un tournoi EmptyVen 5 Avr - 0:45 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
Votre avis sur un tournoi EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
Votre avis sur un tournoi EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
Votre avis sur un tournoi EmptyDim 31 Mar - 20:23 par Mordikar

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur un tournoi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyJeu 7 Avr - 13:14

Au gré des matchs, ca papote, et pas mal d'entre nous, sauf sipjin  Laughing , font des tournois à gauche, à droite.....même si ce n'est qu'occasionnellement dans l'année.

Si je vous dis que j'ai "un plan" pour avoir une salle gratuite dans l'année le temps d'un week-end, en nombre limité de place, ca intéresserait du monde d'organiser un tournoi sur Cholet ou je m'arrête là?
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 12 Avr - 12:55

Pour l'instant je trouve qu'on est pas bien nombreux pour pouvoir ce lancer sur l'organisation de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 12 Avr - 13:30

J'suis pas d'accord, une seule personne ça suffit pour gérer un tournoi de moins de 10 joueurs (voir le beach bowl de cholet), après jusqu'à 20 deux personnes peuvent gérer le truc (voir le nuffle bowl de cholet).

Après ça demande un délai assez important entre le "go j'organise" et la date du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 12 Avr - 13:36

Après, ca peut très bien partir comme pas mal de tournoi, pas de couchage et pas de gestion de bouffe. Et ca serait 50 maxi de chez maxi. Une personne aux résultats quand celui ci joue pas aussi, car c'est loin d'être incompatible, une au bar, c'est le mini.

Après, j'aimerais qu'on soit plus nombreux, est ce que cela n'irait pas l'un sans l'autre?

Je peux toujours vous exposer 2-3 trucs si vous le souhaitez, et au pire, on en papote tous un jour à la maison.

Je sais pas comment se passent le crom, le breizh, le korrigans niveau orga.

Ca laisse le temps d'en parler car ça serait pour à partir de 2017.....si on fait quelque chose. Y a aucune obligation
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 12 Avr - 16:29

De mon point de vue :
Les orga joue pas, sauf si y'a 4 orga et un nombre impair de participant. Quand tu joue t'as pas le temps de t'occuper des problème qui arrive toujours lors des tournois
Pas de bar, ça monopolise 1 à 2 personnes pour rien. Il vaut mieux autoriser les boissons des joueurs sur place.
Pas de repas mais pour ça il faut pas être trop loin des resto/mc do.

Faut prévoir pour nettoyer la salle à la fin, c'est souvent ce qui pêche...

Enfin, faut pas rêver, un tournoi à Cholet avec plus de 20 personnes ça serait un exploit la première année
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 12 Avr - 17:21

Les tournois sans bars, jamais vu, mais bon, ca peut être une bonne chose en effet.

Pour les orgas, cela se défend sans soucis. Après, sur une faible édition, peut être jouable, mais sur une plus grosse sans soucis ils ne doivent pas jouer.

La salle est a 500 m du Quick, 4 km du McDo nord soit moins de 10 min. Le sud doit être guère plus loin.

Je suis ok, le nettoyage, c'est le point noir. mais ca en fait partie et en connaissance de cause, dans le deal.

A voir après si ca viendrait au dela de Nantes, c'est sur. Y a Ribou au pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 12 Avr - 20:36

Question ?
Quand tu parles de tournoi tu vois ça sur un week-end ?

Parce qu'en fait c'est un peu ça qui me refroidis pour faire un tournoi avoir un week-end entier de pris. Je suis une grosse fainéasse et j'aime bien glander le dimanche.
Et puis les compets, en mode orga, ou accompagnateur ou tu dois gérer tout et n'importe quoi de 7 h 00 à 22 h00 j'ai donné et je suis plus trop chaud.

Après donné un coup de main sur un week-end (dans l'année) pourquoi pas c'est "exceptionnel".
Mais j'imagines qu'il y a un peu de logistique avant.
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 13 Avr - 8:21

les tournoi en général ça commence a 9h30 jusqu'à 18h30 les samedi avec 3 matchs et les dimanches c'est souvent 9h30 jusqu'à 16h30 avec 2 matchs en comptant la remise des lots.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 13 Avr - 11:21

Oui sipjin, un tournoi, c 'est 2 jours. kirdom à très bien résumé les horaires. Le 7 h 22h, tu oublies.

Sans retard, t es libre a 19 h le samedi. Et le dimanche, a 17h, c 'est plié et les coachs sont généralement déja reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 6 Juil - 10:06

Je relance le sujet !
ça serait quand ?
Si on veut attirer du monde, il faut un format qui attire du monde.

Pour rappel, ce qui existe (et je connais pas tout) :
Lutèce : equipe de 5 roster différents avec prime de match
Dragon bowl : équipe de 3 roster différents avec prime de match
Cognac bowl : individuel centré sur les champions
Bowl d'armor : 1 300 000 et on achète ses comp
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 6 Juil - 14:16

Début d'année, c'est blindé de janvier à avril dans l'Ouest. Peut être plus seconde partie d'année.

Maintenant, pour la salle gratuite, je vais évoquer le petit point noir : Il faut être une association. Avec ce que cela engendre......
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 6 Juil - 14:51

Une solution : s'associer à une assos existante
Sinon faut créer une assos...
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 13 Juil - 13:28

Bon je pense qu'il faut y aller !
J'avoue mon achat sur Rn Estudio c'est moitié histoire d'avoir une team a moitié prix pour des lots de tournois, moitié pour récupérer les champions.
Moi je veux bien prendre l'organisation en main, mais il faut qu'on en discute tous ensemble (pour ceux qui veulent faire partie de l'aventure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 13 Juil - 19:29

Je te mets un gros message d'ici ce week end sur ce qu'on peut faire a côté.

Mais pour un tournoi et même pour une assos, je détaillerais tout ça sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyJeu 14 Juil - 9:31

Une asso c'est pas compliqué à créer faut juste déposer les statuts à la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyJeu 14 Juil - 11:15

Pas compliqué, comme ca oui.

Mais il faut rédiger les statut, parution au JO avec le coût que cela à, il faut aussi une assurance.....

j'y reviendrai demain quand j'exposerai plein de choses, mais cela à aussi un coût une asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyVen 15 Juil - 16:38

Bon, je vais exposer pas mal de choses, à voir ce que vous en pensez aussi !

Il faut faire un tournoi, au moins pour voir ce que cela donne, on a pas grand chose à perdre, et surtout, parce que BloodBowl va ressortir ! Cela peut nous aider à faire grossir la ligue. Petite parenthèse, une connaissance s'est mise au PC, on va surement lui montrer le plateau, peut être un futur coach. Et surement personne d'autre pour cette saison du moins, le contact qu'on avait préfère retrouver les automatismes avant. Fin de parenthèse.

Je suis pour une asso à court voir très court terme. Parce qu'on ne connaît pas les futures retombées de la réédition du jeu et des figs, d'un tournoi (côté positif), et parce que ça pourrait aussi nous permettre d'être dépendant de personne pour organiser ce que l'on veux, voir même d'avoir possibilité d'avoir un local pour jouer, en plus d'être visible (guide des association, guide du choletais....) et de recruter des coachs. Et comme ça, si on fait un évènement, c'est l'asso qui finance! Pas de guerre pour de l'argent. Et si tournoi, cela peut nous permettre de financer des choses utiles à la création d'une association comme l'assurance, la parution au JO, ou même un site de gestion de ligue comme à Nantes ou Rennes.
Pourquoi une asso? pour la salle gratuite le temps d'un week end. Et c'est toujours ça de moins à payer si on veux faire un tournoi aussi, c'est juste un chèque de caution. Puis être en asso, c'est aussi pouvoir être aidé dans certaines choses, je prend un exemple avec le Crédit Agricole. Une asso chez elle peut demander à avoir des gobelets, faire imprimer des affiches.... dans la limite du raisonnable bien sur, mais gratuitement. Des choses en moins à s'occuper, petit coup de sponsor aussi, mais en cas de tournoi, c'est de l'argent qui est injecté dans les lots. Le petit soucis, c'est qu'il faudra qu'on arrive à avoir la salle par une autre asso, et comme ca on aurait une base financière pour monter la notre !

Un tournoi, je suis pour. La salle dont je parle, c'est la Bruyère. 50 places maxi, au moins, ça permet de garder le contrôle et même de brider en dessous du max. y a de la place pour bouger entre les rondes avec la cour. Le bar, en fait, je rejoins Marauth. Y en a pas besoin. Dans le prix, tu mets un tout petit peu plus, et tu proposes coca, jus d'orange, eau sur une table, chacun se sert. Après, les gens emportent ce qu'ils veulent, en fonction du règlement intérieur de la salle, je l'ai faudrait que je le lise... Niveau bouffe, y a Banette et Quick à 2 min, McDo, KFC, la zone de l'Ecuyère à 5min en voiture, comme ça, on gère pas, système D pour chacun. A la rigueur, une commande de pizza le soir qui peut être proposé. Pour du couchage, on a éventuellement Ribou et ses mobils home en proximité. Je pense que la salle est bien située niveau commodités et près du périph'.

Le format, c'est sur, faut du fun. On revient du Bowl d'Armor, au dela du fait que la majorité des coachs on joué le jeu du déguisement touriste qui à mis une très bonne ambiance, et à 1 300 000 PO, y a de quoi faire, et surtout, ce qui est ressorti de tous, c'est que tu vois pas les mêmes équipes, ni les même champions. Cognac, c'est vraiment sympa le champion. En dehors du Dragon et La Licorne, je connais pas les autres. Après, je sais pas ce qu'il en est niveau stats, mais pourquoi pas faire un tournoi qui handicape vraiment les rosters les plus joués, et favoriser les rosters délaissés, mais de façon très déséquilibré presque. Histoire de voir moins d'orques, MV.....et d'avoir plus de minus, du bas fond, ogres, nurgle, half...... Mais rester sur un format individuel.
La date, c'est peut être cela le plus dur. Y a en Normandie (Cathim)fin janvier, Mars est blindé avec un enchainement korrigans et crom a gnons, suivi du Breizh en avril. Y a la Lutèce fin juin, Bowl d'armor début juillet, Cognac fin août, Nort bowl à Halloween, Dragon début décembre. Ca ne laisse pas beaucoup de place, surtout que mai et ses ponts, faut un peu oublier. Ca fait février, ou septembre/octobre. Car niveau public, on peut viser les ligues de Nantes, Nort, La Roche, Et grappiller sur Rennes, Tours, Morbihan, Cognac et Cathim en étant un peu optimiste. Mais sur une première édition, si on est à 20, ca sera déjà pas mal je pense.

Niveau orga, je suis pour être dedans. Le hic, c'est que si c'est pas prévu longtemps à l'avance, je peu ptete pas poser de jour, et être quasi pas la du samedi, mais présent le dimanche bien sûr. Et prêt à jouer le jeu de ce que ça demande derrière en terme de nettoyage et rangement. Si les tâches sont bien définies, et tout est bien rodés avant, ca va très bien. Le Bowl d'Armor, je reprends cet exemple, pour une première édition, franchement, y avait presque de l'habitude de gérer les tournois. Ils ont pris le log longtemps à l'avance pour tester, pas de bar, une team orga de 2 joueurs, donc toujours mini 2 sur les pc (ils en avaient 3).

Après, comme je dis, si faut se réunir pour en parler de vive voix, y a aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyDim 17 Juil - 23:03

Je réagi juste sur les dates pour l'instant :
Février, avec les vacances scolaires, ceux qui partent au ski, etc ça me paraît compliqué
Fin septembre me paraît être un choix judicieux. Après faut faire attention aux utopiales de nantes... mais ça concerne plus particulièrement les nantais.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 19 Juil - 8:47

Les utopiales sont elles toujours à la même date ou peuvent bouger?

Quelle est l'attraction niveau BB?

Septembre voire octobre parait être le mieux en effet
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 19 Juil - 9:10

Cette année : 29 Octobre - 3 Novembre,
Souvent premier week end de novembre avec éventuellement un débord sur octobre

Donc ça confirme l'idée de fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 19 Juil - 9:47

Pourquoi ne pas faire un sondage auprès de différente ligue sur le mois de septembre, en leurs disant que si il y avait un tournoi en cette période qui serait susceptible de venir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 19 Juil - 10:07

Pour info :

03-04 septembre ★Cognac Bowl IV★
17-18 septembre ★Alsabowl V★
24-25 septembre ★::Hord'Bowl CUP 2016 ''4ever''::★
01-02 octobre ★Ch'ti bowl VI★
15-16 octobre ★Coupe des Loups VII★
15-16 octobre ★Arvern'Bowl III★
22-23 octobre ★EuroBowl XI / Eur'Open V (SUE)★
22-23 octobre ★Normandie Dragon's Cup XI★
23 octobre ★Baiona Bowl 2016★
03-04 décembre ★ DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)★

Novembre est complètement vide en fait...
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMar 19 Juil - 11:46

a ouais quand même
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 20 Juil - 8:55

En enlevant les 2 extrêmes, y a que le Normandie Dragon's Cup qui peut concurrencer. Le reste est pas dans le coin.

Faut juste rajouter que la Licorne sera le 29-30 octobre et ca sera tout le temps comme cela.

Soit seconde quinzaine de septembre, soit 2 ieme week end de novembre, ca peut être bien, faut pas se coller non plus aux autres tournois du coin.


le sondage, faudrait aussi le faire sur les compagnes des coaches, y a un nombre limités de tournois a l'année pour des coachs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi EmptyMer 20 Juil - 9:19

faut faire gaffe au 11 novembre
Moi je dirais plutôt fin septembre ou mi-novembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un tournoi   Votre avis sur un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2018 02 27 - Réunion pour bilan tournoi 2017 et préparation tournoi 2018
» Bilan de votre roster sur la saison?
» Calendrier des tournois et participation du Fil Sanguinaire Choletais
» DragonBowl 2016
» DragonBowl 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: Divers :: Archive-
Sauter vers: