Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!
 
AccueilAccueil  Site internetSite internet  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
» 002 Classement saison 10
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 20:58 par Mordikar

» 08-J8 Feuille de match
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 18:56 par Mordikar

» saison 10 : tirages aléatoires
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 18:52 par Mordikar

» Saison 10 - Le Fluff
Inscription saison 3 - Page 3 EmptySam 13 Avr - 14:23 par sipjin

» 09 - J9 Mai Prise de RDV
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 19:14 par sipjin

» 09- J9 Feuille de match
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 0:54 par Mordikar

» 00001 - Calendrier, Tirage au sort et résultats
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 0:47 par Mordikar

» 7- J7 Feuille de match
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 0:20 par Mordikar

» 08 - J8 Avril Prise de RDV
Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 13:55 par Mordikar

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inscription saison 3

Aller en bas 
+5
knarf
Marauth
PetitePoire
sipjin
sirjam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 16:44

Je crois que tout est très bien résumé Marauth Wink
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 18:49

1 bis) j'ai l'impression qu'avec un programme aussi chargé un seul verre va pas suffire !
7) Planning des events internes hors jeu : barbecue / pique-nique de fin de saison
8 ) Autre moyens de promouvoir le Blood Bowl => participation au 24 heures du jeu,...

Avec tout cela qui va faire le secrétaire (au moins pour la soirée) parce que ca va en faire des choses à noter ?

Pour internet si vraiment ca manque je peux venir avec PC + Tel Portable pour faire un relais réseau 4G, normalement je pourrais naviguer sans restriction en soirée.
Et Eventuellement ouvrir une page blanche pour noter toute vos belles idées  Very Happy et faire un petit compte rendu de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Champion en titre
knarf


Messages : 598
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Saint Leger sous Cholet

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:05

Bonsoir à tous

Dsl j'ai en ce moment une forumégite aïgu Smile
mais je me tiens quand même au jus de tous ce qui se passe
je vous dit à vendredi,c'est bien au café des artistes?
Allez on se tiens au jus
++


Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:10

C est ça a 20h30.

on aura une petite mission en plus pour toi pour le cognac bowl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 12:38

J'intègre les points de sipjin Wink (le point 8 je le mets dans le point 6)

1°) Verre(s) de l'amitié et présentations
2°) Validation du format de la ligue (règle de création des rosters, gestion du calendrier à 7, aller/retour ou play off, etc.)
3°) Validation des choix de roster
4°) Si possible, tirage du calendrier

Ce qui est après est de l'optionnel,
5°) Partage de point de vue sur l'assos (pourquoi, comment, qui est intéressé pour faire partie du bureau, action pour promouvoir BloodBowl, etc.)
6°) Discussion sur l'organisation possible d'un tournoi en 2017 (pourquoi, comment, qui est intéressé pour faire partie du bureau, etc.)
7°) Identité de la ligue, logo, nom et tout ce qui va avec

Ce qui est après, est presque du superflux,
8°) Planning des événements autour de la ligue (barbecue, pic nique, pot de fin de saison, etc. )


Pour info, j'ai deux trois google doc à ouvrir sur ma tablette que j'amènerais (je dois pouvoir les charger en hors ligne au cas où)
Après si tu veux prendre des note pour faire un résumé écrit sur le forum, je pense que c'est une bonne idée Very Happy

Si vous voyez des choses qui manque, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 15:45

J aurais une chose à hoquet avant le tirage au sort. Mais je peux emmener mon ordi portable pour. Au pur je le fait le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 16:22

ça dépendra entre autre du choix de format du calendrier à 7 (pour info j'ai préparé mon fichier pour qu'on puisse faire un tirage en direct et pour permettre de simuler et donc plus facilement vous expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 6:57

Y a le wifi aux Artistes, faut juste lui demander le code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 8:34

Je rajoute le point 9 dans les presque superflux

1°) Verre(s) de l'amitié et présentations
2°) Validation du format de la ligue (règle de création des rosters, gestion du calendrier à 7, aller/retour ou play off, etc.)
3°) Validation des choix de roster
4°) Si possible, tirage du calendrier

Ce qui est après est de l'optionnel,
5°) Partage de point de vue sur l'assos (pourquoi, comment, qui est intéressé pour faire partie du bureau, action pour promouvoir BloodBowl, etc.)
6°) Discussion sur l'organisation possible d'un tournoi en 2017 (pourquoi, comment, qui est intéressé pour faire partie du bureau, etc.)
7°) Identité de la ligue, logo, nom et tout ce qui va avec

Ce qui est après, est presque du superflux,
8°) Planning des événements autour de la ligue (barbecue, pic nique, pot de fin de saison, etc. )
9°) Le DragonBowl, les représentant de la ligue de Cholet et l'organisation de match test
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 8:26

C est bon, tu dois être admin Marauth
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 11:24

Je confirme (et je le prouve en mettant la zone : Création de groupe, changement des couleurs) :p
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Membre de la ligue
kirdom


Messages : 790
Date d'inscription : 13/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 13:44

Maintenant tu peux changer forum de la ligue de bloodbowl à cholet par le Forum du fil sanguinaire de Cholet
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 15:58

Quel bordel en effet....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 16:39

En dessous de ce sujet le résumé d'hier
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 10:57

kirdom a écrit:
Maintenant tu peux changer forum de  la ligue de bloodbowl à cholet par le Forum du fil sanguinaire de Cholet

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Gailn_Kharghelen
Membre de la ligue
Gailn_Kharghelen


Messages : 230
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Rablay-sur-Layon

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 20:57

Coucou les choletais!

oui, bon, ok, je ne connais que Sirjam et Petite Poire, mais comme on est voisins...

Je suis exactement à Rablay-sur-Layon, soit à peine plus proche d'Angers que de Cholet.

Je vois que la saison en est déjà à la j3! ù*$^ù*ù$!!! J'aurais dû vous recontacter plus tôt depuis l'Armor Bowl! Mais les vacances et la rentrée passant par là... Bref!

Je vous recontacte donc car j'ai essayé de voir avec la "Squig Syndicate League" sur Angers, mais ils sont passé à Dread Bowl depuis deux ans, et n'y jouent même plus d'ailleurs. Ils préfèrent les grosses fig de WHR 40K. Soit.

Toutefois par leur forum, j'ai fait la connaissance d'un coach débutant et diablement motivé -Nithog que c'est son pseudo-, qui a un autre pote aussi motivé que lui -mais que je n'ai pas encore rencontré.

Il est venu cet apm chez moi pour une initiation, et le spectre alléchant de recréer une ligue a ressurgi dans mon cerveau de maniaque et dépressif (surtout depuis l'éclatement de la NAF en fluff)... mais même à 3, c'est un peu court pour le moment... Et LA, mon cerveau s'illumine comme la boule de feu d'un mage incognito en tribune de presse: mais OUIIIII, il y a des joueurs à Cholet!!!

Voilà. Bon, apparemment c'est un peu tard pour cette saison, et je comprendrais que vous ne vouliez pas changer le format en cours de route pour intégrer deux (ou trois) nouveaux coaches. Mais qui ne tente pas le 2d contre ne risque pas de faire tomber le Troll Fo5...

Tenez-moi au courant! ;-) Merci!

Gailn.


PS: je serai au Licorne sous la bannière du Mor(dor)bihan... pour l'instant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 21:02

Bienvenue à vous 2, ou 3...
À voir avec le président pour une éventuelle intégration en cours de ligue. (Je ne suis jamais à cours d'idée pour accueillir des joueurs et chambouler le calendrier)

@sirjam : Si besoin je suis dispo au tel ce soir pour en discuter ; )
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 21:27

Tu te manifestes toi! J'avoue que depuis notre papotage à Bowl d'Armor, j'ai pas du tout repensé à toi, surtout que tu conditionnais ta venue. Mais ca me fait grand plaisir JB.

Bon, je te rectifie, on est qu'a la J2, y a qu'un rdv de pris, donc loin d'être faite. Maintenant, vous êtes combien? 2 ? 3? Tres motivé tes collègues? Ca fait aussi de la distance, on a un joueur aux Herbiers, je préfère prévenir.

L'avantage, c'est que si vous vous joignez à nous, c'est qu'on supprime des PlayOffs pour quelques matchs de plus. Et que l'ami marauth doit bien avoir ce qu'il faut dans son sac pour vous intégrer rapidement en ligue, mais a voir sur un format à 11 ou 10, l'exempt change pas mal de choses. A voir sous quelles conditions. J'aimerais bien aussi connaitre tes 2 nouveaux, on a aussi 2 coachs "débutant" cette saison.

Mais vous êtes les bienvenus.

L'important est d'avoir une réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
sipjin
Admin



Messages : 2110
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Cholet

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 7:30

On va finir par être nombreux.
Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gailn_Kharghelen
Membre de la ligue
Gailn_Kharghelen


Messages : 230
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Rablay-sur-Layon

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 8:57

Je contacte rapidement mon collègue, pis je vous redis si on est 1, 2 ou 3!


PS: Les Herbiers c'est vrai que ça fait plus loin, mais si on s'organise bien, on peut ptet se faire plusieurs matches par déplacement... Bon, je vois déjà si Nithog et son compère sont partants!
Revenir en haut Aller en bas
Nithog
Membre de la ligue
Nithog


Messages : 719
Date d'inscription : 20/09/2016

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:24

Salut!

Je suis le coach débutant de Gailn_kouign amann.
En effet, je suis grave motivé par le Blood Bowl. Pour mon compère, pour l'instant, il n'est pas trop disponible pour se lancer dans l'aventure pour cette saison, et je pense d'abord l'initier, avant de le faire tomber dans la Coupe. (Le calendrier n'est pas avec nous).

Pour les Herbiers, c'est pas beaucoup plus loin que Cholet, un bon co-voit, ca s'arrange.

Il me reste à monter une équipe et à me lancer. Mais comme dis, plus haut, le calendrier n'est pas avec moi.

Bref, j'essaie de m'organiser.

(Petit message publicitaire : Ce week-end, il y a 2 jours en jeu à Angers. Un festival sur les jeux en général. http://deuxjoursenjeux.fr/ La Société Symphatique et Ludique sera présente. Je sais, de source non-officiel que c'est l'endroit rêvé pour convertir des gens. Et d'en rencontrer d'autres, j'y serai les deux jours).
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:42

Pour les Herbiers, avec un peu d'organisation, un multiplex chez un coach choletais est souvent possible.

Le paragraphe ci-dessous demande validation de sirjam mais vous donne un aperçu de ce qui va se passer :

Au vue de la discussion avec sirjam hier soir, si vous êtes 2 (ce qui est la config la plus facile à gérer pour la ligue Wink ), votre intégration se ferait en suivant les points ci-dessous :
1°) Création de votre équipe suivant le règlement en cours (1.000.000 po + 3 comp dont une double possible avec restriction : je vous invite à lire le règlement) et postage de votre équipe sur le forum.
2°) Validation de votre équipe par un des dirigeants de la ligue (sirjam au hasard ?)
3°) Match de la J1 en retard, vous jouerais l'un contre l'autre vous posterais votre feuille de match, votre mise à jour de vos équipes
4°) Intégration dans le calendrier global à partir de la J2.

L'idéal serait que les points 1 à 3 soit fait dans les 2 prochaines semaines pour ne pas retarder le calendrier (on joue 1 match par mois voir 1 match sur 3 semaines si possible pour rattraper la période de Noël et finir fin juin)
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Membre de la ligue
Marauth


Messages : 2387
Date d'inscription : 07/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 10:52

Pour vos équipes, merci de ne pas choisir un roster déjà pris à savoir :
Elfe Noir,
Elfe Sylvain,
Elfe Pro,
Orc,
Humain,
Mort Vivant,
Nurgle,
Homme lézard.

ça vous laisse un peu de choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gailn_Kharghelen
Membre de la ligue
Gailn_Kharghelen


Messages : 230
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Rablay-sur-Layon

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 11:02

Marauth a écrit:
Pour vos équipes, merci de ne pas choisir un roster déjà pris à savoir :
Elfe Noir,
Elfe Sylvain,
Elfe Pro,
Orc,
Humain,
Mort Vivant,
Nurgle,
Homme lézard.

ça vous laisse un peu de choix. Wink

On avait bien noté ça! ;-)
on vous dit rapidement pour le choix de rosters (on sera donc 2) et pour vous envoyer nos fiches d'équipe (j'ai bien pris note des points de règlement sur les comps).

Et pour les points 1 à 3 on s'organise rapidement, aussi! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Membre de la ligue



Messages : 2540
Date d'inscription : 03/10/2014

Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 13:01

Salut Nithog, et bienvenue à toi.

Tu peux déjà saluer la sage décision de ton compère. Il vaut mieux retarder d'une saison et être pleinement dispo ensuite, il pourra parfaire son apprentissage si c'est le cas.

Si tu penses pouvoir avoir plusieurs dispo en semaine à proposer, venir sur Cholet ou recevoir, y a aucun souci pour t'intégrer. Par contre, si tu risques d'être restreint en possibilité de jeu, réfléchi bien avant de t'engager Wink On aime pas trop les lâcheurs par ici Very Happy (trop de déjà vu....)

Je sais que pour toi, Gailn, et mathocle, la distance Rablay sur Layon - Les Herbiers va être un souci. On arrivera surement à faire un multi dans le choletais, on trouvera une solution dans tous les cas. Mais je comprendrais tout à fait si l'un de vous trois refuserai de couvrir toute la distance pour jouer un match!

L'intégration au calendrier me va, les points 1 à 3 aussi.

J'invite les autres coachs à vous accueillir et vous 2 à vous présenter en section adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription saison 3   Inscription saison 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription saison 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription saison 2
» Inscription Saison 9
» Inscription Saison 1
» Pré inscription et discussion pré saison
» Pré-inscription pour la saison 10 (Vous signez ou pas ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fil Sanguinaire Choletais :: La Ligue :: Coachs-
Sauter vers: