Forum de la ligue de Blood Bowl à Cholet. Inscription, organisations des matchs, comptes rendus, classements.....tout est ici!

AccueilAccueil  Site internetSite internet  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derniers sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

_J05_ Les Résultats et Discussions

AuteurMessage
sipjin
Membre de la ligue

MessageSujet: _J05_ Les Résultats et Discussions    Sam 12 Jan - 11:55

Le match des Italiens contre les bretons est joué.
Je laisse Arnaulds raconté.
Les double 1 c'est terrible surtout sur du 2+

Saison 4 - Nain du Chaos : 4-2-1: Second - PO 2/0/0 : CHAMPION
 Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3
 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4
 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds
Membre de la ligue

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    Sam 12 Jan - 19:32

La nuit avait posé son regard sur le stade vide, et chacun retenait son souffle.
Le temps était idéal, sans vent, sous la protection d'une lune ronde et joyeuse, une lune clémente. Une lune pacifique.

La différence de niveau entre les deux équipes était presque flagrante. L'équipe italienne, auréolée de sa gloire toute personnelle, avait décidé de gagner le match, ou au moins ne pas se faire encaisser plus de quatre buts (oui, j'appelle ça des buts - puisque je parle également de ligne d'embut ^^!!)

Bref, le jeu démarra par une prise de belle bretonne. L'Italien, très prudent, se rua sur son adversaire pour lui casser la gueule, lui prendre le ballon et marquer.

Bon, en réalité, la défense fut percée et facilement traversée.
Le Breton, telle une Nordique se demandait pourquoi je n'allais pas 'mettre la pression' sur le possesseur de balle. Pas de pression, non merci, je conduis !
L'Italien tenta donc de casser du Breton pour en faire du cidre, mais bon... rien ne se passa comme dans les rêves.
Dans les dernières secondes, une tentative de Blitz contre le Chevalier au Ballon se solda par une lourde chute et une hanche démolie. Ce n'était pas de la simulation et l'Italien était sorti (bon-à-rien d'apothicaire!!)
1-0

La début de la seconde mi-temps se passa comme le début de la première, avec une percée fulgurante, mais italienne cette fois-ci, qui possédait un léger avantage numérique (11 vs. 10 de mémoire) . 1-1 Pourtant, le jeu italien était comme à son habitude : flamboyant (entendez par là qu'il aime lancer des dés et provoquer des actions inutiles dans le but d'augmenter le risque de rater - pour exemple ce ramassage - transmission - lancer, qui ne servait à rien, si ce n'est gagner 1 petit point d'expérience, mais qui s'acheva surtout par un ridicule lâcher de ballon. Comme on l'a vu, l'Italien a pu s'en sortir magiquement.

La balle fut remise en jeu, toujours sous un temps clément et un avantage numérique plus conséquent (11 .vs 9 de mémoire). Le Chevalier au Ballon rata la prise de balle, malgré une agilité théorique de 4 (deux "1" - voire même un troisième, le coach ayant relancé une troisième fois le dé, celui-ci étant cassé). Ils accoururent comme des morts de faim les beaux Italiens et entoura de leurs grâce surfaite le ballon. Ils finirent par le prendre et mener au score. 2-1.

La partie faillit finir par un match nul. Une émeute raccourcit la mi-temps d'une unité, juste assez pour empêcher le Breton de se diriger calmement vers la zone d'embut. Il dut prendre des risque, aidé par la position peu professionnelle des Italiens, mais tout de même assez efficace. Un passe courte échoua, trois 1 ayant été obtenu dans cette tentative !

Merde, je ne peux pas en dire plus, voilà les invités !!

Pas de bol pour le Breton quand même !! - mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche : c'est ma première victoire. Moi qui voulais perdre tous mes matchs, je commence à prendre le chemin adverse !!

Bises!

sirjam
Membre de la ligue

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    Dim 13 Jan - 14:25

Félicitations, tu as poutré le champion sortant !
Arnaulds
Membre de la ligue

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    Dim 13 Jan - 15:04

La chance (doubles triple 1 et Emeute etc.) ne m'a pas desservi !!

sipjin
Membre de la ligue

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    Dim 13 Jan - 20:19

Quand ca veut pas ca veut pas.
J'ai eu des bons dés en ne réalisant aucune blessure malgré un bon positionnement remarqué par mon adversaire me permettant de coucher 2 à 4 joueurs durant 8 tours en 1ère mi temps en n'obtenant que 2 ko qui reviennent pour Arnaulds, je marque T8

2 nde mi temps à 11 contre 9, mes ko ne reviennent pas alors que les humains si.
le receveur est passé seul en esquivant et avec 2 gfi sans aucune protection dés le t3 à portée de TD
Je peux blitzer  à 2 dés à condition de réussir une esquive 2+ => 1 (j'ai pas de rr parce qu'avant j'ai cramé inutilement une relance sur un blocage inutile avec un double crane)
donc Arnaulds marque T12

Suite un ramassage 2+ raté =>1 (que je ne relance pas ayant un rideau défensif) et qu'au mieux les joueurs adverses doivent blitzer à un dés et faire 2 gfi pour venir coller le ballon.
Sinon (en ramassant la balle) je me positionnais comme il faut avec le soutien de la garde pour une petite cage en partant sur un côté avec 6 joueurs et 4 tours pour marquer.
Arnaulds blitz un dés => flash 2 gfi se positionne à coté de la balle + un 2nd joueur 2 gfi colle la balle
derrière mon blizt à 2 dés donne 2 flèches
donc j'esquive 2 + pour essayer de défendre en marquant le receveur =>1 rr1

ramassage du receveur TD 2-1 T14

me reste 3 tours pour égaliser event à non 2 tours
je réussis quand même à placer un jouer dans l'embut avec un gfi après un blitz 2 dés (ayant annulé les 2 soutiens) sur receveur avec un flash qui permet de partir dans l'embut
Pour l'égalisation du 2-2 me faut : 2+ (1 gfi pour diminuer la difficulté du lancer), 3+ pour le lancé, et 3+ avec réception dans l'embut pour le TD, 1rr1 sur le gfi T16 fin de match.

Arnaulds à tenter la chance lui a souris  Sad
Je n'irais pas jusqu'à dire contre le jeu mais il me semble qu'il a réalisé quelques boulettes de placement qui n'ont eu aucune conséquences et moi j'ai fait quelques 1 au mauvais moment qui ont permis à Arnaulds d'être opportuniste.
la chance souris au audacieux.

Saison 4 - Nain du Chaos : 4-2-1: Second - PO 2/0/0 : CHAMPION
 Saison 3 - Mort Vivant: 6/10 4-2-3
 Saison 2 - Nécromantique : 5/6 2-4-4
 Saison 1 - Orque : 6/8 : 1/3/3
Arnaulds
Membre de la ligue

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    Lun 14 Jan - 8:12

L'équipe italienne me correspond tout à fait! Ils sont fantasques, s'en foutent de la rigueur allemande, font des trucs insensés pour assurer le spectacle. Bien souvent ça ne leur réussit pas, face à des équipes de haut niveau, mais parfois, ils peuvent s'en sortir de justesse, comme là.
"La chance sourit aux audacieux", c'est tout à fait mon credo !!

Mordikar

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    Mar 15 Jan - 22:22

Magnifique match Arnaulds!
Donc un italien ça peut faire autre chose que tomber et se rouler par terre?? Tu es sur une bonne lancée, continue comme ça! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: _J05_ Les Résultats et Discussions    

_J05_ Les Résultats et Discussions
Page 1 sur 1